Mardi 25 Avril 2017

L'écran de ce smartphone se répare tout seul

Anthony Brogat
9/04/17
Anthony Brogat

A l'inverse du Galaxy Note 7 de Samsung qui se casse et explose tout seul, le smartphone développé par Chao Wang et ses collaborateurs se répare de lui-même. Tel un Wolverine de poche, ce smartphone révolutionnaire est doté d'un matériau révolutionnaire aux applications incroyables...

Un smartphone invulnérable

L écran de ce smartphone se répare tout seul

Si vous êtes du genre à laisser tomber votre téléphone en moyenne trois fois par jour vous serez ravis d'apprendre que les vilaines éraflures sur votre écran feront prochainement partie du passé. Grâce à un matériau auto-réparateur imaginé par un groupe de scientifiques dirigé par Chao Wang de l'Université de Californie, votre téléphone se "régénèrera" de lui-même. Le matériau en question se veut très souple, pas très cher à produire et fonctionne à l'aide de l'électricité, et il pourrait aussi servir à améliorer les batteries.

Espérons que Samsung et Apple investissent rapidement dans cette nouvelle technologie...

Des applications qui ne se limitent pas aux smartphones

L écran de ce smartphone se répare tout seul

Les smartphones ne sont pas les seuls concernés par cette trouvaille. Un matériau auto-réparateur pourrait servir à l'élaboration de muscles et d'organes artificiels ainsi qu'à toutes sortes d'objets.

Imaginez une carrosserie qui corrigerait les rayures automatiquement... Sans parler des applications militaires !

L écran de ce smartphone se répare tout seul

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

image-ecran-auto-reparateur jpg

  Laisse un commentaire

Publisher Google+