Mercredi 24 Mai 2017

Smart Boy : et si Nintendo lançait un smartphone / console de jeux ?

Ah la GameBoy, la console de jeu portable qui a marqué notre enfance avec les meilleurs jeux de l'époque, dont Mario qui n'a pu être détrôné de son poste de Saga de Jeux Vidéo les plus vendus de tout les temps.
On voit ces temps-ci de plus en plus d'internautes qui rêvent d'un smartphone made in Nintendo ou d'un portage de notre plombier préféré sur smartphone.

5e25fb6c2d583d4205379a743e220bfd_large

Smart Boy: Un rêve qui voit le Jour ?

Un designer indien a imaginé un smartphone Nintendo estampillé Smart Boy et sa création ne manque ni de créativité ni d'authenticité :

  • OS Android
  • Ecran tactile
  • Caméra frontale
  • etc.

smart-boy-7

smart-boy-3

smart-boy-2

smart-boy-1

Comme pour la mythique Gameboy, le Smart Boy reprend le principe des cartouches pour ajouter de la batterie, de la mémoire ou encore une caméra 3D.

smart-boy-6

Mais surtout il a pensé à une vraie manette qu'on peut brancher avec l'appareil avec les bons vieux boutons de la console d'origine (et si vous avez essayé de jouer à Mortal Kombat ou à Street Fighter II sur smartphone vous savez à quel point ça peut servir).

smart-boy-5

smart-boy-4

De l'espoir pour Nintendo et pour nous ?

Au delà du fantasme de geek; ce serait une très bonne option pour Nintendo de développer un device mi-smartphone mi-console de jeu alors que la firme nippone perd de plus en plus de parts de marchés.

Sony avait déjà tenté l'expérience avec le smartphone/console Xperia Play, dont l'échec relatif s'explique par l'absence de line-up attractif (c'était essentiellement de l'émulation Playstation 1).
Ce serait par contre tout à fait dans le style de Nintendo de proposer une console portable innovante, comme ils l'ont déjà fait avec la Gamebo, la Wii ou la 3DS

Espérons que ce concept inspirera Nintendo ;)

smartphone console

smart boy nintendo

smartphone console de jeux

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Laisse un commentaire

Publisher Google+