Mardi 21 Novembre 2017

Sky Island : un jeu de plateformes très coloré

Il est beau, il est fort, il est puissant, le nouveau « Quand tu t’emmerdes au bureau » est de retour pour rendre justice aux salariés qui ont des boulots plutôt très (trop) tranquille, ou aux patrons qui n’ont pas de client (mais enfin vous, au lieu de jouer, vous devriez peut-être revoir votre plan marketing hein parce-que … c’est ptête pas très responsable sinon ^^).

Comme d’hab, on s’emmerde dans son job à la con, vous avez préparé votre café que vous buvez dans votre superbe tasse à café Elmy et vous vous dîtes « oh hé dis donc et si je jouais à un jeu super cool et gratuit ? ».

Sky Island : un jeu de plateformes très coloré

Et bien si vous aimez Mario, Sky Island est pour vous. Pour y jouer, il n’y a rien de plus simple. Il s’agit d’un jeu de plate-forme où vous incarnez un petit truc jaune tout sourire. Pour vous déplacer, il faut utiliser les touches directionnelles.

Et pour sauter, ça ne sert à rien de vous acharner sur la touche espace, il suffit simplement d’appuyer sur la flèche du haut. Votre but : collectez les étoiles, et atteindre le drapeau. Tout se déroule très bien quand tout à coup, vous butez sur une grande butte.

skyisland

Oh bah oui zut alors ! Tu as raison de le dire petit truc jaune bizarre ! Comment faire dis donc ? C’est trop haut ça crotte ! Mais il ne faut pas se fier aux apparences, puisque le jeu possède une autre facette qui le rend très sympatoche.

Si vous maintenez votre souris enfoncée et que vous la bougez, vous passez en une vue 3D qui change complètement le style de jeu.  Vous entrez dans une nouvelle perspective.

C’est dingue non ? Ensuite il faut bouger la caméra jusqu’à ce que vous trouviez une nouvelle issue pour votre héros. Ainsi, en tournant la map, plusieurs possibilités vous seront offertes qui changeront complètement le chemin. Le jeu de plate-forme se transforme donc en micro-énigmes, le tout dans un décor très coloré.

Pour y jouer rendez-vous ici

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+