Dimanche 24 Septembre 2017

Le site YouTube-MP3 est définitivement fermé

La plateforme gratuite qui permettait de convertir les vidéos YouTube en format audio mp3 vient définitivement de mettre la clé sous la porte. Poursuivi par un grand nombre de labels musicaux, le site a préféré fermer.

Une fermeture sous la pression des labels

Selon Torrent Freak, un accord entre Youtube-mp3 et un conglomérat de labels très connus comprenant UMG, Sony Music et Warner Bros a été trouvé.

Le site YouTube-MP3 est définitivement fermé

Le document prévoit une décision en faveur des labels sur tous les chefs d’accusation. Le propriétaire du site, Philip Matesanz va donc devoir payer des frais de règlement inconnus et de transférer le nom de domaine « www.youtube-mp3.org » à l’une des maisons de disques.

40% des copies illegales dans le monde

Cette affaire ne date pourtant pas d’aujourd’hui. Une plainte pour infraction aux droits d’auteurs avait été déposée en septembre 2016 où l’on découvrait que ce site est responsable « de plus de 40 % des extractions illégles d’audio » dans le monde. Les plaignants réclamaient 150 000 dollars de dommages et intérêts par infraction.

Le site YouTube-MP3 est définitivement fermé

Désormais, le propriétaire du site est sous l’interdiction de « monter en tout état de cause, développer, offrir ou manier tout service ou technologie qui permet ou facilite le streamripping ».

Et si T411, le site de téléchargement illégal, à réouvert quelques jours après avoir fermé, l’ouverture d’une plateforme alternative ne devrait malheureusement pas voir le jour tout de suite pour YouTube-mp3.

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+