Mardi 24 Octobre 2017

Un simulateur de conduite 100% gratuit sur Google Maps

Oubliez The Crew, le jeu d’Ubisoft où vous pouvez parcourir les quatre coins des États-Unis.
Oubliez GTA V et sa carte ridiculement petite.
Dans quelques instants vous aurez entre les mains LE simulateur de conduite ultime en matière d’Open World qui vous permettra de parcourir LE MONDE ENTIER en bus ou en voiture, rien que ça !
Cliquez sur l’image ci-dessous ou sur framesynthesis.com/drivingsimulator/maps, mettez la clef sur le contact et c’est parti :

Simulateur de conduite frame synthesis pix geeks google maps

Coté tenue de route par contre c’est pire que dans Watch Dogs et pour les graphismes, ils sont tout droit tirés de Google Maps et donc pas vraiment impressionnants …

Posé sur L'Arc de Triomphe !
Posé sur L’Arc de Triomphe !

Mis au point par Katsuomi Kobayashi, un développeur japonais travaillant pour Frame Synthesis, ce simulateur de conduite redonne au terme Open World sa vraie valeur puisque vous pourrez parcourir quasiment l’intégralité des cartes Google qui couvrent quasiment tout le globe.

Parmi les quelques options disponibles, la possibilité de choisir un bus au lieu d’une voiture comme nous vous le disions plus haut, mais également, et c’est plus étonnant, la possibilité d’activer les clignotants et les warnings pour les amoureux du code de la route…

Vous l’aurez compris, si ce simulateur n’apporte pas de réel défi, il peut s’avérer utile lorsque vous souhaitez visiter un quartier avant de vous y rendre afin de repérer un peu les lieux.
Il suffit de rentrer l’adresse sur le simulateur et vous y voila.

On regrettera juste qu’il n’y ait pas de tests de collision (on peut rouler à travers des immeubles) et qu’il n’y ait pas non plus de son (à moins que l’on conduise une Tesla S ce qui expliquerait le coté silencieux et la tenue de route).

Garé dans le Vieux-Port de Marseille !
Garé dans le Vieux-Port de Marseille !

Ceci n’est pas le premier simulateur de conduite à utiliser les routes réelles de Google Maps puisque Real World Racing vous offrait déjà l’opportunité d’affronter des adversaires sur des circuits tirés de prises de vues aériennes. Bien plus que le simple simulateur de conduite, ce jeu propose en revanche des mécaniques complexes qui justifient les 9 euros nécessaires à son achat.

Bonne route à vous tous !

simulateur de conduite

Google Maps

simulateur conduite

simulateur de conduite gratuit

adresse simulateur de conduite

conduire virtuellement gratuit

jeux de simulation de conduite

simulateur de route

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+