Dimanche 20 Août 2017

Les Simpson avaient prédit l’élection de Donald Trump

Ce n’est pas la première fois que les Simpson font parler d’eux à propos de leurs épisodes « visionnaires », et ils sont manifestement très doués quand il s’agit d’élections présidentielles américaines ou d’inventions complètement idiotes.

Voici d’ailleurs deux exemples qui devraient vous en convaincre.

En 1998 les Simpson avaient imaginé un casque hamburger … qui a été commercialisé 12 ans plus tard (oui c’est vrai on peut arguer que les fabricants de casques ont peut-être eu l’idée en regardant la série).

Les Simpson ont prédit l’élection de Trump

Mais surtout en 2008, le Simpson imaginaient déjà une finale des présidentielles Obama / Mc Cain et c’est effectivement ce qui s’est produit.

Les Simpson ont prédit l’élection de Trump

Les Simpson avaient aussi prévu l’élection de Donald Trump

Hier une nouvelle « prédiction » de la série TV s’est réalisée, pour le meilleur ou pour le pire (on vous laisse juge sur ce point même si on a notre petite idée).

Dans la nuit du 8 au 9 Novembre 2016, le milliardaire Donald Trump est devenu le 45ème président des États-Unis. Il prendra d’ailleurs ses fonctions le 20 janvier prochain.

Or l’élection de Donald Trump avait déjà été annoncée dans l’épisode des Simpson Bart to the Future diffusé le … 19 mars 2000, soit 16 ans avant quand même.

Les Simpson ont prédit l’élection de Trump

Le scénariste Dan Greaney avait déclaré en début d’année au Hollywood Reporter :

C’était un avertissement pour l’Amérique

L’épisode n’avait à l’époque pas été très bien accueilli, principalement à cause de la triste destinée de Bart dans l’épisode (un raté qui ne fait que jouer de la musique) tandis que Lisa Simpson succèdait au président Donald Trump.

Mais cette élection étant devenu réalité, les fans le regarderont sans doute sous un autre jour.

Dans l’extrais ci-dessus Lisa déclarait d’ailleurs à son staff :

Comme vous le savez, nous avons subi une crise budgétaire importante à cause du président Trump.

Etant donné la crise économique majeure dans laquelle nous sommes, on espère que cette citation ne sera pas elle aussi prophétique, car ne nous voilons pas la face : les choses peuvent toujours empirer !

On attend en tous cas avec impatience l’épisode des Simpson qui prédira le résultat des élections présidentielles françaises, d’autant que les choix qui s’offriront à nous risquent eux aussi d’être très décevants…

DOSSIERS
Planning complet Séries TV

les simpsons avaient prédit la victoire de trump

les simpsons avait predit trump

Simpson élection Trump

simpsons predictions trump élection

simpsons trump election

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+