Jeudi 23 Novembre 2017

Comic Con Paris : Simon Delart, le français qui monte en Low Poly

30/10/17
Thibault Castan Boissy

Présent sur le stand de French Paper Gallery, avec Mexifunk, nous avons rencontré Simon Delart. Illustrateur passionné par le dessin Low Poly, qui consiste à faire des images uniquement avec des triangles et autres formes géométriques.

Cela donne parfois une impression de perte de définition, mais en gardant la force hypnotique des dessins minimalistes.

Simon Delart : la vidéo

Il nous y explique son addiction au Low Poly, et cela se ressent à travers tout l’éventail de son travail. Ainsi, il alterne des compostions avec des aplats de couleurs qui renfoncent et contrastent des images de façons étonnantes.

On peut le voir explorer les effets de profondeur de champ en floutant des arrières plans, tout en gardant la singularité du Low Poly. Cela donne presque des impressions de relief.

Comic Con Paris : Simon Delart, le français qui monte en Low Poly

Simon Delart : Enfant de la pop culture

Passionné par la pop culture, comme beaucoup d’artistes présents au Comic Con, Simon Delart s’en inspire tout particulièrement. Ainsi il réinterprète toutes les figures iconiques que l’on trouve dans les univers de Star Wars, Marvel ou DC. Mais on peut le trouver aussi sur le terrain des séries télés avec Games of Trones, House of Cards ; ou encore dans le jeu vidéo qu’il soit retro ou contemporain.

Comic Con Paris : Simon Delart, le français qui monte en Low PolyComic Con Paris : Simon Delart, le français qui monte en Low Poly

Si vous voulez en savoir plus sur Simon Delart, outre son site, vous pouvez vous procurer son livre chez Plan9 Entertainment, en tirage limité bien sur.

Comic Con Paris : Simon Delart, le français qui monte en Low Poly

Comic Con Paris

Date(s) 27/10/2017 - 29/10/2017
Adresse Grande Halle de la Villette
211 Avenue Jean Jaurès
75019 Paris
Tarif(s) Pass 3 jours 49€
Site web https://www.comic-con-paris.com/
iCalendar Google CAL Inscription

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+