Cobra Kai : la suite des films Karaté Kid bientôt en série TV

5/08/17
Fabien Elharrar
Fiche du film Karate Kid
Karate Kid
3

Titre original : The Karate Kid
Sortie : 26/11/1984
Réalisation : John G. Avildsen
Avec : Elisabeth Shue, Martin Kove, Pat Morita, plus

Si vous êtes né dans les années 70/80, la simple évocation de Karate Kid doit vous faire verser une petite larmichette.

On ne reviendra pas sur le 3ème opus de la franchise, sorte de remake assez raté du premier épisode, et on ne parlera pas non plus du remake calamiteux de 2010 avec Jaden Smith et Jackie Chan (que personnellement je n’ai réussi à regarder jusqu’à la fin).

Donc oublions tout ça pour parler de l’avenir !
Selon nos confrère du Hollywood Reporter, YouTube Red vient de commander une série de 10 épisodes intitulée Cobra Kai.

Cobra Kai : la suite des films Karaté Kid bientôt en série TV

Prévue pour début 2018, cette série permettra de retrouver 30 ans plus tard, Daniel LaRusso (Ralph Macchio) et son ennemi juré Johnny Lawrence (William Zabka).

Cobra Kai : la suite de Karaté Kid 30 ans après

Si tous les détails n’ont pas encore été communiqués on sait déjà que la série se déroulera 30 ans après le dernier film (logique). Après un passage à vide, Johnny Lawrence qui vit encore en Californie décide de ré-ouvrir le dojo Kobra Kai dans lequel il s’entraînait plus jeune.

Cobra Kai : la suite des films Karaté Kid bientôt en série TV

Alors que LaRusso est de retour en ville pour assister à l’enterrement de son mentor Monsieur Miyagi (feu Pat Morita), les deux adversaires du passé vont se recroiser et les vieilles tensions vont se ranimer.

Cobra Kai : la suite des films Karaté Kid bientôt en série TV

Josh Heald sera la showrunner de la série, dont les épisodes d’environ 30 minutes. Il sera épaulé sur le projet par Jon Hurwitz et Hayden Schlossberg.

Heald, Hurwitz et Schlossberg ont expliqué dans un communiqué que :

Comme tous ceux qui ont grandi dans les années 80, nous sommes tous les 3 d’énormes fans de Karaté Kid​.
Cobra Kai​ sera une vraie suite des films originaux, avec de la comédie, du coeur et des scènes de combats intenses. Nous sommes impatients de raviver la rivalité entre LaRusso et Lawrence, et nous remercions nos partenaires chez YouTube Red, Sony Pictures Television et Overbrook de partager notre enthousiasme et de permettre que notre projet devienne réalité.

Susanne Daniels de YouTube a expliqué pourquoi la série ne s’intitulera Cobra Kai et pas Karaté Kid :

Si les films Karate Kid racontaient l’histoire de Daniel, Cobra Kai raconte aussi bien l’histoire de Daniel que de Johnny.
Par ailleurs c’est une série originale et pas une simple suite de film. Nous voulions vraiment en réinventer l’histoire et changer de nom faisait partie de cette démarche.

C’est un étrange pari que de ressusciter une franchise vieille de 30 ans, et les multiples refus des studios (la série a été refusée par Netflix, Amazon, Hulu et AMC) ne sont pas vraiment rassurants.

Espérons tout de même que le résultat sera à la hauteur des attentes des fans, sinon Monsieur Miyagi reviendra botter quelques fesses depuis l’au delà !

Cobra Kai : la suite des films Karaté Kid bientôt en série TV

Noter : Karate Kid

Planning complet Séries TV

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Pokémon : un coussin géant Ronflex

Fermer