Sense8 : la série est annulée par Netflix

Après seulement deux saisons à son actif, l’excellente série Sense8 réalisé par les soeurs Wachowski (Matrix) et produite par Netflix va s’arrêter.
Une grande déception pour des millions de fans, qui ne retrouveront donc pas nos 8 sensates dans une 3ème saison.

Sense8 : la série est annulée par Netflix

Sense8 : une saison 2 et c’est tout

La déclaration officielle de Netflix est sans appel, la série TV n’aura pas de suite :

Après 23 épisodes, 16 villes et 13 pays, l’histoire de ce groupe de sensates touche à sa fin.

Une nouvelle assez surprenante car depuis son lancement, Netflix n’a arrêté que 5 séries au total, dont Marco Polo.

Certes, les audiences de Sense8 n’étaient pas folles selon Reed Hasting le directeur de la plateforme, mais c’est plutôt pour des questions de rentabilité pure que la série ne sera pas reconduite.

Merci d’avoir pris part à notre voyage. Sensates pour toujours

Netflix : vers un changement de stratégie ?

Si la saison 2 a tant tardé à sortir cela s’explique en partie par la logistique très lourde du tournage, puisque toute l’équipe a du voyager dans 16 pays différents.
Chaque épisode tourné aurait au total coûté 9 millions de dollars en moyenne, soit un total de plus de 200 million de dollars.

Or la plateforme de VOD est en difficulté puisqu’elle a récemment raté son objectif d’atteindre le cap des 100 millions d’abonnées au premier trimestre 2017.
Dans ce contexte, on comprend déjà mieux pourquoi Netflix souhaite arrêter les frais, même si cette décision est très dure à encaisser pour les fans.

Une pétition lancée pour sauver la série

L’annonce de l’annulation de Sense8 a évidemment fait du bruit, et les fans se sont rapidement mobilisés sur les réseaux sociaux avec le hashtag #BringBackSense8.

Les nombreux fans frustrés de ne jamais connaitre la fin de la série ont aussitôt lancé une pétition sur Change.org qui a recueilli plus de 150.000 signatures en moins de dix heures.

On espère que ce sera suffisant pour que Netflix revienne sur sa décision, et on vous encourage d’ailleurs à signer la pétition et à la partager autour de vous.

Sense8 : la série est annulée par Netflix

Bande annonce Sense8

Pour celles et ceux d’entre vous qui n’auraient pas encore découvert cette série TV fantastique, on vous renvoie à notre critique de Sense8 et pour les plus flemmards, voici la bande annonce de la Saison 1 :

Les saisons 1 et 2 sont bien-sûr toujours disponibles sur la plateforme Netflix.

Planning complet Séries TV

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Game Of Thrones : des nouvelles figurines Funko Pop pour la saison 7

Fermer