Le secret de la couverture du 1er épisode de Superman enfin dévoilé

1/05/14
Fabien Elharrar

Superman-Action-Comics-1Si je vous disais que Superman est un personnage chauve doué de pouvoirs télépathiques qui veut conquérir le monde, vous me diriez que je débloque sévère.
Pourtant c’est bien de Superman que je vous parle, ou plus précisément du premier personnage portant ce nom inventé par Jerry Siegel et Joe Shuster en 1933.

Il inventeront ensuite notre héros en rouge et bleu et mettront plus de 3 ans à convaincre un éditeur de les publier.
C’est Detective Comics (DC) qui en publiera les premiers épisodes en 1937 et sentant le filon s’empressera d’en acheter les pleins droits à ses deux créateurs en 1938.

DC Comics plaça alors Superman sur la couverture du premier numéro d’Action Comics en juin 1938 et s’ensuivit le succès international que vous connaissez.
En 1946 Siegel et Shuster intentèrent un procès à DC car ils n’avaient pas touché le moindre centime sur les recettes colossales engendrées par leur personnage mais ils ne réussirent à percevoir qu’une rente dérisoire de 20.000 $ par an jusqu’à la fin de leur vie.

Le secret de la couverture d’Action Comics #1

Une autre histoire se cache derrière la couverture du célèbre numéro 1 d’Action Comics, dans laquelle Superman écrabouille une voiture contre un rocher :

Action-Comics-1-cover

Une énigme élucidée par Kerry Callen dans la planche hommage ci-dessous :

Action-Comics-1

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Avec le Sceau de Confiance FIA-NET achetez sur internet en toute sécurité

Fermer