Jeudi 27 Avril 2017

Scalebound officiellement annulé par Microsoft

Parfois l'univers du jeu vidéo peut être dur, des projets prometteurs peuvent se voir annulés a cause de problèmes internes ou économiques, laissant ainsi en "deuil" les fans qui attendaient le jeu avec une grande impatience.

Or après Silent Hills qui fut la grosse annulation du cote de chez Sony, c'est au tour de Microsoft de détruire le cœur des fans de Scalebound en annulant le jeu après 4 ans de développement et ce à 3 mois seulement de sa sortie.

Scalebound officiellement annulé par Microsoft

Une rumeur inquiétante...

Au départ, cette nouvelle ne dépassait pas le stade de rumeur. En effet ce sont nos confrères de chez Kotaku qui ont vu certaines de leur sources annoncer qu'il subsistait des problèmes au sein du développement du jeu et ce 3 mois avant la sortie officielle.

Cette rumeur bien qu'a prendre avec des pincettes à ce stade, laissait présager un avenir plutôt lugubre pour le prochain jeu de Hideki Kamiya : au mieux reporté une énième fois et au pire annulé définitivement...

Une confirmation et une annulation rapide

Scalebound officiellement annulé par Microsoft

C'est hier que le couperet tombe finalement, ne laissant plus de place au doute : Microsoft annonce tout bonnement l'annulation de Scalebound apres 4 ans de développement.

Une nouvelle qui attriste une grande partie de la communauté de joueurs qui n'attendaient qu'une chose : voir un jeu japonais estampillé Platinum Games sur la console américaine.

Pour apaiser les joueurs, Microsoft a d'ailleurs rajouté dans son communiqué :

Nous travaillons plus dur que jamais pour offrir un incroyable catalogue de jeux à nos fans cette année, catalogue dans lequel figurent des jeux comme Halo Wars 2, Crackdown 3, State of Decay 2, Sea of Thieves et d'autres grandes expériences.

Aucune raison n'a donc été évoquée et la frustration des joueurs (dont moi) ne risque pas de disparaître de sitôt.
Mais bon le mal est fait on ne pourra jamais mettre les mains sur ce jeu, à moins qu'un autre éditeur ne reprenne le projet pour le terminer, ce que l'on souhaite de tout notre cœur !

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Laisse un commentaire

Publisher Google+