Sausage Party : les conservateurs ont perdu leur procès

  • Par Antho
  • Publié le 15 décembre 2016 à 18:31, modifié le 10 janvier 2017 à 22:40

Les cathos intégristes l’ont senti passer ! Ils ont cherché des noises au film Sausage Party pour son aspect libertaire et anti-religieux mais le verdict est tombé : Sausage Party restera interdit aux moins de 12 ans. Les deux associations conservatrices qui réclamaient l’interdiction aux moins de 16 ans du film d’animation le plus trash de l’année ont perdu leur sainte croisade.

Un verdict à hurler de rire

Sausage Party : les conservateurs ont perdu leur procès

Qui a dit que les juges n’avaient pas le sens de l »humour ? Pour traiter un dossier comme celui-ci mieux vaut mieux ne pas être frileux des zygomatiques. Ce n’est visiblement pas le cas du juge Weidenfeld du tribunal administratif de Paris qui a débouté Promouvoir et Action (les deux associations plaignantes) d’une façon pour le moins inattendue. Voici son verdict :

Les regards et mouvements de tendresse d’un taco envers un pain à hot-dog ne présentent pas le caractère de scène de sexe. Si une séquence, furtive, mime des relations sexuelles entre une boîte de gruaux et une boîte de crackers, elle ne paraît pas, en l’état de l’instruction, figurer un viol à caractère raciste; que l’aspiration par une poire à lavement du contenu d’une brique de jus de fruit ne peut être interprétée comme évoquant une agression à caractère sexuel que par des spectateurs en capacité de se distancier par rapport à ce qui leur est donné à voir

Sausage Party : les conservateurs ont perdu leur procès #2

Finish him !

Sausage Party : les conservateurs ont perdu leur procès #3

Mme Weidenfeld semble avoir pris un certain plaisir a énoncer sa décision à haute et intelligible voix dans la salle d’audience. Voici un autre extrait tout aussi délicieux :

Si, au cours de la dernière séquence du film, durant trois minutes, des aliments et autres produits de consommation, dont aucun ne figure au demeurant un mineur, simulent explicitement diverses pratiques sexuelles, cette scène se déroule dans un univers imaginaire, d’ailleurs expressément présenté comme une illusion, et ne peut être interprétée comme incitant le spectateur mineur à en reproduire le contenu

Une douce vengeance pour le cinéma

Sausage Party : les conservateurs ont perdu leur procès #4

Promouvoir et Action font partie de ces associations… qui ne servent à rien. Elles s’étaient déjà illustrées en attaquant La Vie d’Adèle, Antichrist, Baise-moi, Love ou encore Saw 3D. Mais en s’attaquant à Sausage Party, les deux associations ont afficher publiquement leur grande étroitesse d’esprit, n’hésitant pas à reprocher au film son choix d’un visuel attrayant « inspiré de celui de Pixar » induisant les enfants en erreur pour mieux leur proposer du contenu pornographique. Vous voyez le niveau.

Toute cette affaire n’aura été qu’une vaste blague ponctuée du début à la fin de dialogue complètement hallucinants décrivant des aliments en pleine partouze. On aurait tellement aimé être présent dans la salle d’audience… Pour lire l’intégralité du verdict, c’est ici.

Laisser ma critique

Fiche du film Sausage Party

Sausage Party

★★☆☆☆
2.5

Titre original : Sausage Party
Sortie : 30/11/2016
Réalisation : Conrad Vernon Greg Tiernan
Avec : Anders Holm, Bill Hader, Conrad Vernon, plus