Vendredi 28 Juillet 2017

Saurian : choisissez votre dinosaure et partez en chasse

Anthony Brogat
6/06/16
Anthony Brogat

Saurian, c’est le nom de ce jeu vidéo indépendant qui commence à vraiment faire parler de lui. Initié en 2014, le projet a bien avancé et des images plutôt alléchantes viennent d’être dévoilées par le studio Urvogel Games . Imaginez un monde ouvert vu à travers les yeux d’un tyrannosaure…

Un monde ouvert et évolutif

https://youtu.be/0aVHmcVJhKs

Ce qui fait la grande force de Saurian, c’est son écosystème dynamique où évolue de façon réaliste une faune locale pas toujours très accueillante. Pour faire face à cet environnement hostile, le joueur pourra choisir d’incarner l’une des 4 espèces jouables :

  • Le dakotaraptor,
  • le pachycephalosaurus,
  • le tyrannosaure
  • le tricératops

jeu-video-dinosaures

Chaque dinosaure disposera de ses propres capacités qui lui permettront de survivre dans son écosystème. Il faudra non seulement faire face à d’autres animaux sans pitié (contrôlés par une IA digne de ce nom) mais aussi gérer habilement la faim, la soif et la fatigue. Si le joueur prend bien soin de son dinosaure de compagnie, il pourra même le faire évoluer et développer de nouvelles aptitudes à la survie et au combat. Ce que Urvogel Games promet, c’est un monde ouvert, vivant et réaliste grouillant de détails que les joueurs sauront apprécier.

jeu-video-saurian

Jurassic Park comme si vous y étiez… enfin pas tout à fait !

Pour recréer l’écosystème du Dakota du Sud version jurassique, les développeurs de Urvogel Games n’ont lésiné sur la documentation. Ce qui démarque  Saurian des autres jeux de simulation animale c’est bien la richesse et l’exactitude  dans la représentation de la faune et de la flore.

liste-dinosaures-saurian

Pour coller le plus possible à la réalité, le studio indépendant s’est entouré des plus grands experts. Rigueur scientifique oblige, ce sont les dernières théories archéologiques sur les dinosaures qui ont servies de base au développement de tous les animaux du jeu, de la flore et de la typographie. Les fans de Jurassic Park pourront être un peu déroutés au début de constater que leur dino préféré possédait entre autres… des plumes !

t-rex

Vous l’aurez compris, l’authenticité et l’exploration seront les maîtres mots de ce jeu « éducatif » 2.0. On a vraiment hâte d’enfourcher un T-Rex paré d’une crinière de plumes !

Sortie prévue en janvier 2017. La page Facebook d’Urvogel Games vous permettra de suivre l’avancement du projet.

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+