Le Samsung Galaxy S6 Active résiste à l'eau aux chocs et à la poussière

Samsung vient d’annoncer une version bien plus résistante (et moche) de son produit phare : le Samsung Galaxy S6. Surnommé Galaxy S6 Active, le téléphone est présenté comme résistant à l’eau, aux chocs et à la poussière fine. Bien pratique pour les gens qui travaillent sur les chantiers (ou pour les destructeurs et les malchanceux) ce téléphone sortira aux États-Unis mi-juin.

Le Samsung Galaxy S6 Active résiste à l'eau aux chocs et à la poussière

Le Samsung Galaxy S6 Active en vidéo

Voici une vidéo (en anglais seulement) qui présente les caractéristiques techniques de ce S6 amélioré :

Les caractéristiques du Samsung Galaxy S6 Active et le comparatif avec le S6

L’appareil possède la même taille que le S6 en étant légèrement plus travaillé au niveau du design que les précédents modèles de la gamme Active.

La batterie a été améliorée avec  3500mAh au lieu des 2550mAh du Galaxy S6.

Mis à part cela, le téléphone possède la même technologie Quad HD Super AMOLED sur son écran 5,1″ avec 577 PPI d’affichage et un appareil photo  dynamique et réactif en ultra HDR d’une résolution de 16 megapixels, contre 5 megapixels en grand angle pour l’appareil photo/caméra frontale.

Le processeur 8 cœurs reste le même que chez le cousin moins résistant.

Le Samsung Galaxy S6 Active résiste à l'eau aux chocs et à la poussière #2

Le Samsung Galaxy S6 résiste à l’eau, aux chutes et à la poussière…

Le Samsung Galaxy S6 Active résiste à l'eau aux chocs et à la poussière #3

Voici la traduction du petit macaron qui apparaît pendant environ 1 seconde et demi concernant le degré de résistance du smartphone :

Conforme au test MIL-STD-810G de résistance aux chocs (peut tomber d’1m20 sur une surface plane). Résistant à l’eau et à la poussière fine selon la norme IP68. Submersible jusqu’à 1m50 de profondeur pendant maximum 30 minutes. Bien rincer pour enlever tous les résidus. L’appareil peut ne pas réagir comme montré dans des conditions extrêmes.

Un bilan assez nuancé somme toute, bien que la norme MIL-STD-810G soit utilisée chez les militaires pour définir la solidité et la résistance d’un appareil.

L’Activity Zone, prévue pour les sportifs, randonneurs et autres aventuriers

Comme vous avez pu le voir dans la pub, Samsung axe sa communication sur l’aventure et promet un smartphone capable de vous suivre dans toutes vos activités extrêmes [mais pas trop non plus.]

Le Samsung Galaxy S6 Active résiste à l'eau aux chocs et à la poussière #4

D’où la nouveauté de ce téléphone : l’Activity Zone qui rassemble en une seule application des données sportives (footing, rythme cardiaque…) météo, géolocalisation ainsi que des raccourcis vers la lampe torche et d’autres applications utiles lorsque vous serez perdu en forêt (ou complètement bourré en rentrant chez vous le samedi soir.)

Disponibilité en France du Samsung Galaxy S6 Active

Si le téléphone est annoncé en vente chez l’opérateur américain AT&T, on ne sait absolument rien au sujet d’une éventuelle sortie en France. Wait and see…

  2 commentaires