Lundi 24 Juillet 2017

Samsung Galaxy Note 7 : focus sur les nouvelles fonctionnalités

Nathan Normant
18/08/16
Nathan Normant

Le Galaxy Note 7 de Samsung a été présenté il y a de cela une semaine. Nous avons donc pour officialiser les rumeurs sur son écran incurvé ou même sur son scanner d’iris.

Conscients du nombre d’articles sur le web proposant une présentation complète de ce téléphone, la rédaction de PIX GEEKS (en vacances) a décidé de vous présenter seulement les nouvelles fonctionnalités de ce terminal.

galaxy-note7_curve_phone

Mais avant cela, faisons un petit tour de ses caractéristiques :

Caractéristiques du Samsung Galaxy Note 7

ProduitSamsung Galaxy Note 7
OSAndroid Marshmallow + Touchwizz
Ecran5,7 pouces QHD Super AMOLED
ProcesseurExynos 8890 octa-core à 2,3 GHz
RAM4 Go
Mémoire interne64 Go
Extension mémoirePort microSD
Capteur photo12 Megapixels
Caméra frontale5 Megapixels
Batterie3500 mAh (charge rapide)
Dimensions153,5 x 73,9 x 7,9 mm
Poids168 grammes

Avec cet écran de 5,7 pouces, on pourrait tout simplement penser que ce Note 7 est le successeur du S6 Edge Plus. Mais ce n’est pas le cas, car en plus du QHD Super AMOLED, il est équipé d’un mode HDR qui apportera un affichage encore plus somptueux.

Samsung a décidé d’augmenter la capacité de stockage à 64 Go alors que le S7 était limité à 32 Go.

galaxy-note7-performance_upside

Enfin, la marque nous informe que ce Galaxy Note 7 sera équipé de l’USB Type-C que l’on attendait depuis déjà un moment !

Un design toujours plus élégant

Le Galaxy Note 7 possédera un design « harmonieux » comme le dit Samsung, avec des bords incurvé à l’avant et à l’arrière.

galaxy-note7_curved3d

Ce nouveau design aura pour avantage de faciliter la prise en main mais surtout de renouveler ce côté « Edge » qui nous plaisait déjà beaucoup.

TouchWiz a été aussi amélioré pour accueillir au mieux Android N d’ici la fin de l’année :

TouchWiz

Enfin la fonction Always On Display a également été revue : plus de notifications seront visibles sur l’écran de veille, et il vous sera possible même d’y écrire quelques notes afin de ne rien oublier :

Screenshot_1

Un S Pen amélioré

Sans S Pen que seraient les Galaxy Note ? Samsung a encore amélioré son accessoire favori afin de le rendre étanche et indispensable (selon Samsung).

Le constructeur à ajouté en plus quelques fonctionnalités : lorsque vous saisissez votre stylet, le menu Air Command se lancera automatiquement.
C’est d’ailleurs dans ce menu qu’ont été ajoutées les fonctions GIFs ainsi que la traduction « presque » instantané.

galaxy-note7_tip-hand

Enfin, Samsung nous indique que le pointe de son stylet sera plus fine de 0,9 mm et que la pression sur l’écran passera de 2048 à 4096 Pa.

Scanner d’iris

La plus grande nouveauté en terme de sécurité sur ce Note 7 est bel et bien le scanner d’iris.
On aurait pu parler de sécurité total si les piratages n’existaient pas, mais en l’état on est face à ce qui se fait de mieux en matière de sécurité !

Screenshot_2

Le seul point faible du scanner d’iris comme du lecteur d’empreinte digital est le faible nombre d’application et de fonctions compatibles pour le moment.

Présentation vidéo du Samsung Galaxy Note 7

Vous l’avez compris, on est impatients de mettre la main sur le téléphone, alors on vous donner rendez-vous pour un test dans les prochaines semaines !

galaxy note 7

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+