Jeudi 20 Juillet 2017

Samsung Frame : en veille ce téléviseur devient un cadre photo

Samsung vient de lancer un nouveau téléviseur au design très différent et pourtant si évident : le Frame. Comme son nom l’indique, ce cadre est un écran qui s’accroche au mur, tout simplement, à la manière d’une oeuvre d’art.

Une oeuvre d’art oui mais en 4K

Il est vrai qu’un téléviseur est loin d’être l’élément le plus classe du salon. Samsung l’a bien compris et c’est pourquoi la marque propose aujourd’hui une TV connectée plus élégante en partenariat avec le designer suisse Yves Béhar.

Samsung Frame : en veille ce téléviseur devient un cadre photo

L’idée est de transformer un téléviseur très haute résolution en véritable oeuvre d’art.
En plus d’offrir une grande qualité UHD en 4K, l’appareil devient un véritable élément de décoration pour votre salon et fait oublier les écrans incurvés.

Au revoir l’écran noir

Lorsque le téléviseur se met en veille, l’image d’un tableau, d’une photo ou de tout autre type de décor peut être affichée exactement comme sur l’écran de veille d’un Chromecast ou via le service Artkick dont on vous avait parlé il y a quelques années.

Vous pouvez donc y projeter vos oeuvres d’art préférées ou vos dernières photos de vacances. De quoi parfaitement s’adapter au décor de votre mobilier et enfin oublier l’écran noir de votre écran de télévision.

Samsung Frame : en veille ce téléviseur devient un cadre photo

Plutôt que de proposer une nouvelle innovation technologique, Samsung a donc préféré mettre en avant le design esthétique du produit, un peu dans l’esprit de son concurrent à la pomme finalement.

Seul hic : il vous faudra débourser plus de 2 000 euros pour un téléviseur Frame de 55 pouces (140 cm). A ce prix là, il vaut peut-être acheter directement une véritable oeuvre d’art…

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

Publisher Google+