Vendredi 18 Août 2017

Samsung European Forum 2013 : Samsung ne fabrique pas que des téléphones !

Fabien Elharrar
1/03/13
Fabien Elharrar

samsung-forum-2013J’ai eu la chance d’assister début février au Samsung European Forum avec quelques collègues blogueurs (Aurélien, Baptiste, Benjamin, Gaultier, Julien et Yohann) et surtout avec notre taulier (Arnaud) que je remercie encore une fois pour l’invitation :D

A cette occasion le constructeur coréen présentait sa gamme complète de produits (élétroménager, high-tech, professionnels, etc.) à la presse ainsi qu’à ses opérationnels européens.
Et force est de constater que Samsung ne fabrique pas que des téléphones et des tablettes !

Avec un peu de retard car je suis une grosse feignasse j’ai 12 projets en parallèle qui n’avancent pas, je vais donc vous parler de quelques produits qui m’on tapé dans l’oeil.
Oui je sais le MWC vient de se terminer mais on fait ce qu’on peut hein !

Vous avez peut-être déjà entendu parlé des lave-linge Samsung avec technologie Ecco Bubble (optimise les performances de lavage grâce à la création d’un coussin de mousse, y compris en lavage à froid) et des réfrigérateurs dotés de bacs Easy In Easy Out.
Ce sont certes de très beaux produits, avec des vidéos virales vraiment réussies, mais soyons sérieux ce n’est pas ce qui nous intéresse aujourd’hui ;)

Téléviseur 4K Samsung 85S9 : 85 pouces d’Ultra Haute Définition

Samsung a présenté sa nouvelle gamme de téléviseurs grand écran, dont le téléviseur Samsung 85S9 Ultra Haute Définition 85 pouces.C’est un écran 4K, donc avec 4 fois plus de pixels (4 096×2 160) qu’un écran Full HD
Autant vous dire qu’à 30 cm de distance on ne voit pas les pixels, et comme vous pouvez le constater sur la photo prise ci-dessous (cliquez dessus pour zoomer) la qualité d’image est tout bonnement exceptionnelle…

samsunguhdNon, on ne zoome pas (juste) pour regarder la jolie blonde de plus près !Histoire de vous donner une expérience cinéma incomparable, le téléviseur embarque également des hauts parleurs (attention les oreilles) 120 Watts !

Tout cela a un prix, puisque ce téléviseur sera commercialisé aux environs de 30.000 euros (2 SMIC annuels) mais des versions 65 pouces et 60 pouces un peu plus abordables devraient compléter la gamme prochainement.
De toutes façons, il ne rentre pas dans mon studio, alors…

Avec la S-recommandation, votre TV vous suggère des programmes

Les téléviseurs intelligents Samsung avec kit Smart Evolution et reconnaissance gestuelle dont je vous parlais il y a quelques temps étaient également présentés, je ne m’étendrais donc pas à nouveau dessus.

Par contre une nouvelle fonctionnalité apparaît, la S-recommandation.
Ce système analyse vos usages et les croise avec la popularité des différents programmes auxquels vous avez accès (bouquets TV, VOD, etc.) pour vous proposer des recommandations personnalisées.
J’ai fait un petit test et effectivement après avoir regardé un bout d’épisode de The Big Bang Theory le systèmes m’a proposé How I Met Your Mother :)

Le système est déjà compatible avec les bouquets payants Sky et Canal+ et il promet en outre une adaptation des recommandations en fonction de l’heure de la journée.

srecommandation

OLED TV 3D Multiview : regardez 2 programmes en 3D simultanément sur la même TV

Oui vous avez bien lu, avec ce téléviseur – et évidemment plusieurs paires de lunettes 3D – vous n’aurez plus besoin de vous battre avec madame quand vous jouez à la PlayStation 3 et qu’elle veut regarder Desesperate Housewife, ou que vous voulez matez le foot et elle The Voice.

On ne le voit pas sur les photos (forcément) mais l’image est TRES lumineuse, même en 3D, et ne fait absolument pas mal à la tête :

oled3D1oled3D2
Les lunette devenant un accessoire rigoureusement indispensable, Samsung a également bossé à allonger l’autonomie de ses paires pour atteindre la bagatelle de 40 heures en utilisation pour une charge complète en seulement 30 minutes :
3Dglass

Samsung Navibot Corner Clean : un robot-aspirateur tout droit sorti de Star Wars

samsungnavibotcornercleanAu détour d’un stand, j’ai découvert le Samsung Navibot Corner Clean.
C’est un vrai bijou de technologie :

  • Bras extractibles et balais rotatifs pour attraper les poussières même dans les coins (d’où son nom)
  • Ultra-fin pour se faufiler sous les meubles
  • Intelligent, il se repère en scannant le plafond et optimise ses trajectoires
  • Et doté de 10 senseurs


Et puis franchement il se mariera très bien avec votre poubelle de bureau R2D2 non ?

Et ce n’est pas fini …

Il y avait encore toute une ribambelle de produits présents au salon, dont 2 appareils photos qui m’ont vraiment fait craquer, mais je préfère justement leur consacrer chacun un article.

A suivre…

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Afficher les commentaires

  • 1
    Galaxy s4 prix Il y a 4 ans

    Samsung ne fabrique pas que des téléphones mais ce sont eux qui constituent sa principale rente :D
    Sinon je suis impréssionné par ce téléviseur 4K, j’aimerais me téléporter à l’époque où un téléviseur 4K de 85″ sera la norme et équipé dans tout les foyers :D

Publisher Google+