Vendredi 22 Septembre 2017

Samsung abandonne le Galaxy Note 7 et prévoit 3 milliards de dollars de pertes

Anthony Brogat
16/10/16
Anthony Brogat

Rien ne va plus pour Samsung qui, après avoir rappelé 2 millions de Galaxy Note 7, décide finalement d’arrêter la production de son smartphone maudit.

Celui dont on ne prononce pas le nom

Samsung abandonne le Galaxy Note 7 et s'attend à perdre 3 milliards de dollars

Pauvre Galaxy Note 7 qui, malgré des qualités certaines, est devenu l’objet de toutes les craintes et de toutes les moqueries sur le web. Tourné en dérision en raison de son tempérament explosif, le pauvre smartphone va coûter une véritable fortune à son fabricant. En rappelant plus de 2 millions de téléphones pour les laisser à l’abandon (ni recyclage, ni réparation) Samsung a fait un gâchis incommensurable tant en terme économique qu’écologique. Et quand on en vient à rappeler même les terminaux échangés il est temps d’arrêter mes frais !

Samsung abandonne le Galaxy Note 7 et s'attend à perdre 3 milliards de dollars

Un coup d’arrêt à 3 milliards de dollars

L’année 2016 aura été très éprouvante pour le constructeur coréen, tant pour ses recettes que pour son image. Alors que les économistes les plus pessimistes estimaient que la crise du Galaxy Note 7 coûterait plus de 17 milliards de dollars à Samsung et inciteraient les clients mécontents à se tourner vers la concurrence, il semblerait finalement que la catastrophe n’engendrera « que » 3 milliards de dollars de perte entre le quatrième trimestre 2016 et le premier trimestre 2017 et n’empêchera pas les habitués de Samsung de se tourner vers d’autres modèle de la marque. Espérons que le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge aideront le géant coréen à remonter le pente.

Pour ce qui est d’internet, c’est mort :

Samsung abandonne le Galaxy Note 7 et s'attend à perdre 3 milliards de dollars Samsung abandonne le Galaxy Note 7 et s'attend à perdre 3 milliards de dollars Samsung abandonne le Galaxy Note 7 et s'attend à perdre 3 milliards de dollars Samsung abandonne le Galaxy Note 7 et s'attend à perdre 3 milliards de dollars

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+