Mardi 23 Mai 2017

Rencontre avec John Romita Jr et Mark Millar + les 1ères images de la suite de Cobra au MAGIC 2016

Le week-end dernier à Monaco se tenait la seconde édition du MAGIC, organisée par Shibuya Production et rassemblant, l'espace d'une journée, la crème de quatre mondes :

  • comics
  • BD franco-belge
  • manga & anime
  • et jeux-vidéos

De Yu Suzuki à Didier Tarquin, en passant par Paul Haggis, John Romita Jr, Mark Millar et bien évidemment Buichi Terasawa, le MAGIC s'impose d'ores et déjà comme un événement qu'il sera dur de surpasser sur le territoire Français en 2016, d'autant plus que l'entrée était totalement gratuite.

Le MAGIC 2016 porte bien son nom !

Le retour de Cobra !

L’amphithéâtre a frissonné lors de la diffusion surprise du trailer du retour du célèbre animé de RugBall Cobra !

Des premières images ultra soignées que vous pouvez découvrir ici :

Buichi Terasawa était d'ailleurs présent pour l'événement et de nombreux fans ont attendu des heures pour pouvoir le rencontrer.

Des images exclusives de Shenmue 3

Yu Suzuki a dévoilé des images ainsi que de nombreuses informations au sujet du troisième opus très attendu de la saga Shenmue.

Le MAGIC 2016 porte bien son nom ! Le MAGIC 2016 porte bien son nom ! Le MAGIC 2016 porte bien son nom ! Le MAGIC 2016 porte bien son nom !

Un concours de manga avec une publication au Japon à la clef

Non fiers de disposer d'un concours de jeux vidéo assez époustouflant au sein duquel 100.000€ d'investissement sont offerts au développeur gagnant, les membres de Shibuya étende le concept avec un concours de Manga ouvert à tous. Le vainqueur repartira avec la chance inouïe d'être édité en France et au Japon.

Une panel comics époustouflant

Pour la première année d'ouverture au comics, le MAGIC a fait les choses en grand en prenant soin d'inviter John Romita Jr, Mark Millar et David Lloyd ! Si les deux premier se connaissent très bien pour avoir collaboré sur Kick Ass, le dernier ne démérite pas moins puisqu'il est le dessinateur de V pour Vendetta et, par extension, celui qui a donné un visage à la révolte informatique autour du monde...

Nous avons tout de même pu glaner quelques informations croustillantes au sujet de Nemesis de Mark Millar :

  • Le volume 2 sortira !
  • L'adaptation cinématographique est belle et bien prévue pour bientôt
  • SPOILER (ne lisez pas plus loin si vous ne voulez pas vous spoiler l'intrigue de Nemesis...) : Un autre personnage endossera le costume du héros qui meurt réellement à la fin du volume 1.

Très ouverts au publics, les artistes ont réalisé de nombreuses dédicaces, pris des photos et ont animé une excellente conférence au sujet de leurs trois carrières.

Le MAGIC 2016 porte bien son nom !

Une séance de livre drawing été organisée, Tarquin et Romita étaient au top de leur forme !

Le MAGIC 2016 porte bien son nom ! Le MAGIC 2016 porte bien son nom !

Une ambiance saine

Je m'explique : la plupart des autres salons reposent sur les commerçants pour faire leur chiffre, ici, seulement un stand de vente de comic-books et produits dérivés, tout le reste était consacré à des prestations culturelles et vidéo-ludiques.

L’amphithéâtre a accueilli de nombreuses conférences passionnantes, mais également un concours de Cosplay et un défilé de mode.

Le MAGIC 2016 porte bien son nom !

C'est presque bizarre de ne pas faire face à une marée de stands (qui vendent à peu près tous les mêmes choses d'ailleurs en règle générale) et de pouvoir déambuler sereinement d'une exposition à une conférence...

Seul bémol : c'est trop court !

VOus sentez l'enfant capricieux prendre le relais? Eh bien oui, malheureusement c'est trop court et il faut faire des sacrifices cornéliens. Allez en dédicace avec Mark Millar, John Romita Jr, Yu Suzuki ou Buichi Terasawa ou assister au concours de cosplay, à la présentation des candidats en lice pour le concours de jeux-vidéos ou encore le défilé de mode qui se tenaient dans l’amphithéâtre?

Nous aurions aimé pouvoir tout faire et espérons que la prochaine édition s'étale sur deux jours afin de pouvoir en profiter de fond en comble.

Une chose est sûre, les Monégasques n'y vont pas à la légère quand il s'agit d'organiser un événement geek et la plupart des participants du salon étaient tout à fait ravis d'avoir pu, l'espace d'une journée, croiser les gens qui ont bercé leur enfance. Nul doute que le MAGIC 2017 continuera cette folle envolée avec toujours plus de guests. En tout cas, nous serons définitivement au rendez-vous !

Le MAGIC 2016 porte bien son nom !

Planning complet Séries TV

kick ass analyse

kick ass personnages

personnage kick ass

Monaco Anime Game International Conferences

Date(s) 21/03/2015
Adresse Grimaldi Forum
10 Avenue Princesse Grace
98000 Monaco
Tarif(s) Gratuit
Site web https://www.magic-ip.com/
iCalendar Google CAL

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Laisse un commentaire

Publisher Google+