Samedi 24 Juin 2017

Le sac à dos de réalité virtuelle de MSI prévu pour début 2017

Anthony Brogat
25/09/16
Anthony Brogat

Il y a quelques temps nous vous présentions le Backpack PC de MSI, un sac à dos de réalité virtuelle permettant à son utilisateur de jouer en toute liberté, sans la contrainte des fils. Le concept se précise avec une date de commercialisation, un nouveau look et un nouveau nom.

Backpack PC devient VR One

msi-vr-one_2cbbe2ce65881f45_450x400

Profitant du Computex 2016, MSI avait présenté un PC sac à dos dédié à la réalité virtuelle : le « Backpack PC ». Quelques temps après, lors du Tokyo Game Show 2016, la société présentait une version peaufinée de son bébé. Adieu Backpack PC et bonjour VR One ! VR One, c’est la solution ultime pour rentrer de plain pied dans la réalité virtuelle sans devoir s’embêter avec les fils. Le sac à dos de MSI a été revu est corrigé sur plusieurs points dont le design et le poids qui passe de 5 kgs à seulement 3.58 kgs. Un gain important que les joueurs devraient apprécier au bout d’une heure et demi de jeu (l’autonomie de la machine). Côté configuration, VR One s’offre quelques petits bijoux plus actuels que son prototype tel qu’un processeur Intel Core i7 overclocké et une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1070. Et pour refroidir efficacement le tout (sans faire trop de bruit), un système de ventilation ne faisant pas plus de 41 décibels, absolument inaudible avec le casque VR sur les oreilles. Côté connectique, on retrouvera tout le nécessaire au bonheur des joueurs : HDMI, DisplayPort, Thunderbolt 3 Type-C et USB 3.

msi-vr-one

Coming Soon…

block_8_04-1440x810

Promettant une expérience à 90 images par seconde optimisée pour le HTC Vive et l’Oculus Rift, le VR One devrait être commercialisé d’ici fin 2016 – début 2017. Son prix demeure encore un mystère. Wait and see…

des sacs à dos de réalité virtuelle

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Laisse un commentaire

Publisher Google+