Vendredi 28 Avril 2017

Chris Pratt : lequel de ses rôles avez-vous préféré ?

Gilles Vidotto
13/03/17
Gilles Vidotto

Chris Pratt est à l’affiche du prochain blockbuster des studios Marvel : Les Gardiens de la Galaxie 2.
La sortie du film est prévue le 27 avril dans toutes les salles obscures de France et c'est l'occasion pour nous de revenir avec vous sur les principaux rôles de l'acteur au cinéma depuis qu'il est sur le devant de la scène.

Chris Pratt : lequel de ses rôles avez-vous préféré ?

Aujourd'hui, Chris Pratt est l’un des acteurs d’Hollywood les plus demandés, et l’un des hommes les plus sexy de la planète, selon le magazine américain People.

En effet, c’est au cours de l’année 2000 qu’il a été repéré, pourtant ses premiers pas au cinéma sont pour le moins insolites.
À 19 ans et serveur dans un restaurant, dans son État natal de Virginie, il sert Rae Down Chong et l'actrice et productrice de cinéma lui propose un rôle pour son film d’horreur Cursed Part 3.

Mais c'est surtout en jouant dans la série télévisée Everwood qu'il se fait connaitre du public. Petit à petit, l’oiseau fait son nid et il enchaîne les seconds rôles au cinéma, notamment dans Wanted ou Le Stratège, mais c'est sa transformation physique dans Zero Dark Thirty qui le fait remarquer.

Chris Pratt : lequel de ses rôles avez-vous préféré ?

Et lorsqu'en 2014 il interprète Peter Quill, alias Star-Lord, un héros Marvel, dans Les Gardiens de la Galaxie c'est enfin le succès ! L’année suivante, il revient sur grand écran dans le film Jurassic World et depuis il est entré au panthéon des premiers roles bankables à Hollywood.

Peter Quill / Star-Lord, dans Les Gardiens de la Galaxie

Peter Quill, plus connu sous le pseudonyme de Star-Lord, est un être métisse terrien-spartoi, de race alien semblable aux humains.

Il est le fils de Meredith Quill, une terrienne, et de Jason de Spartoi, un alien humanoïde qui l’a abandonné à la naissance.
Dans les comics, à l’âge de 11 ans, suite à la mort de sa mère, il est envoyé dans un orphelinat et devient un élève astronaute de la NASA. Quelques années plus tard, il est sélectionné par des extra-terrestres pour devenir un champion galactique et prend le pseudonyme de Star-Lord.

Dans le film de 2014 il est par contre recueilli par les Ravagers qui étaient supposé le ramener à son père.

Chris Pratt : lequel de ses rôles avez-vous préféré ?

Chris Pratt entre dans la peau de Star-Lord au cours de l’année 2014. D’abord œuvrant comme un hors-la-loi qui travaille avec la bande de mercenaires qui l'a receuilli, il dérobe une orbe. Seulement l'objet en question renferme une des pierres d’infinité, dont l'origine remonte à la création de l’univers. Un pouvoir destructeur qui fait des envieux ... Thanos le premier.

Chris Pratt impressionne dans son rôle de fin tacticien maître des armes à feu et fan des musiques des années 70.
Le 27 avril prochain, Peter Quill et ses quatre compagnons, Drax, Rocket Raccon, baby Groot, Gamora ... et Yondu reviendront sur grand écran pour défendre une fois de plus la galaxie !

Owen Grady, dompteur de vélociraptors dans Jurassic World

Owen Grady est un chercheur de dinosaures (si si ça existe) qui travaille à Jurassic World, un parc d’attractions hébergeant des créatures recréées à partir d'ADN préhistorique.

En bon scientifique il mène des recherches sur le comportements des vélociraptors, jusqu'à devenir un vrai dompteur et à les utiliser pour combattre le terrifiant Indominus Rex qui sème le chaos dans le tout le parc.

Chris Pratt : lequel de ses rôles avez-vous préféré ?

En incarnant Owen Grady au cinéma, Chris Pratt devient alors un véritable baroudeur et une force de la nature, jusqu'à être pressenti pour remplacer Harison Ford dans les bottes d'Indiana Jones 5.

Vivant dans un bungalow en bordure du Parc, Owen défend ses protégés, les vélociraptors, contre les mauvaises intentions des scientifiques du parc. Il mène, aussi, une folle course contre la montre, à la demande de Claire Dearing, la directrice en chef des laboratoires de Jurassic World, pour stopper l’effroyable Indominus Rex...

Un second volet de Jurassic World est d'ailleurs prévu pour juin 2018.

Josh Farraday, cow-boy et chasseur de primes dans Les 7 mercenaires

L'intrigue du film Les 7 mercenaires se déroule en 1879 quelque part dans l’ouest Américain. La petite ville de Rose Creeck est mise à mal le terrifiant Bart Bogue qui n'hésite pas à tuer des habitants afin de racheter la ville et d’exploiter la mine d’or qu’elle abrite.

Une villageoise fraîchement veuve part recruter Sam Chisolm, chasseur de primes, pour qu'il débarrasse la ville de ce sombre personnage. Ce dernier recrute une troupe de mercenaires pour en finir avec Bogue et ses hommes.

Chris Pratt : lequel de ses rôles avez-vous préféré ?

Josh Farraday, interprété par Chris Pratt, fait partie de l’aventure. Ce cow-boy avec un fâcheux penchant pour la picole et dragueur invétéré, est qualifié par Chris Pratt lui-même de "petit filou".
Courageux, il n’hésite pas une seule seconde à se lancer, corps et âme, dans le combat afin de défendre la veuve et l'opprimé.

Lors du tournage du film, Chris Pratt a confié aux journalistes du magazine E ! qu’il avait failli mourir, piétiné par un cheval. En effet, en plein tournage d’une scène d’action, une explosion a effrayé l’animal qui a foncé droit sur l’acteur. Heureusement, la bête a changé de direction au tout dernier moment (ben oui elle s'est rendu compte qu'elle fonçait vers Chris Pratt quand même).

Jim Preston, le mécanicien romantique de Passengers

Le Starship Avalon est un vaisseau spatial qui transporte des milliers de terriens en direction d'une planète lointaine colonisée. Les 5.000 passagers à son bord sont plongés dans une profonde hibernation qui doit durer 120 ans, mais une cellule défectueuse réanime Jim Preston, 90 ans trop tôt.

Chris Pratt : lequel de ses rôles avez-vous préféré ?

Chris Pratt incarne un mécatronicien qui se retrouve donc seul, à erreur dans un vaisseau fantôme, avec pour seul compagnon un androïd barman.
Il tente, tant bien que mal de se rendormir, et tombe éperdument amoureux de la sublime et poétique Aurora Lane, interprété par Jennifer Lawrence.

Il la sort de son sommeil et la condamne aussitôt à partager le même destin que lui ...

Quel est votre rôle préféré de Chris Pratt ?

C'est bon on vous a rafraîchi la mémoire ?
Alors qui de Peter Jason Quill, Owen Grady, Josh Farraday ou Jim Preston avez-vous préféré ? Nous on a bien notre petite idée, mais on demande l'avis du public !

Dans quel rôle avez-vous préféré Chris Pratt ?

Et tu peux aussi laisser un commentaire

Fiche du film Les Gardiens de la Galaxie
Les Gardiens de la Galaxie

Sortie : 13/08/2014
Réalisation : James Gunn
Avec : Chris Pratt, Dave Bautista, Lee Pace, plus
  8 NEWS SUR CE FILM
Fiche du film Jurassic World
Jurassic World

Sortie : 10/06/2015
Réalisation : Colin Trevorrow
Avec : Bryce Dallas Howard, Chris Pratt, Ty Simpkins
  5 NEWS SUR CE FILM
Fiche du film Les 7 Mercenaires
Les 7 Mercenaires

Sortie : 28/09/2016
Réalisation : Antoine Fuqua
Avec : Chris Pratt, Denzel Washington, Ethan Hawke, plus
  1 NEWS SUR CE FILM
Fiche du film Passengers
Passengers

Sortie : 28/12/2016
Réalisation : Morten Tyldum
Avec : Chris Pratt, Jennifer Lawrence, Michael Sheen
  1 NEWS SUR CE FILM

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

chris pratt

  Laisse un commentaire

Publisher Google+