The Rockstar Editor : réalisez des films avec le moteur de GTA V

 
29
REACTIONS
Mai 2015 30

Qui n’a jamais vu un film et c’est dit que « c’est tellement mauvais que même moi je pourrais faire mieux » ?
Mieux encore, vous avez toujours rêvé de faire un remake de votre série télé préférée ?
Vous Jouez à GTA V sur pc ou GTA Online ?

Eh bien Rockstar Games vous donne aujourd’hui la possibilité de créer vos propres films avec son nouvel outil : le Rockstar Editor.

The Rockstar Editor : réalisez des films avec le moteur de GTA V

Après avoir retardé plusieurs fois la sortie du jeu Grand Theft Auto 5 version PC ou GTA 5 pour les habitués, le jeu a – comme on s’y attendait tous – eu un succès énorme de la part des amoureux de la série GTA mais aussi des nouveaux gamers PC et ce, même si la sortie le 17 Septembre 2013 de la version PS3 et Xbox 360 avait gâché tout le suspense du gameplay et de l’histoire.

Mais l’attente avait finalement payé vu la différence du graphisme puis, comme d’habitude pour la plupart des jeux PC, des mods de plus en plus fous sortis juste quelques jours après celle du jeu mais in arrivait avec une toute autre surprise…

GTA V Rockstar Editor

Eh oui, pour récompenser fans GTA 5 arrivait avec ce qu’a appelé le développeur new-yorkais Rockstar: le Rockstar Editor (pas très créatif comme nom au fait), mais l’intérêt ne réside pas dans le nom mais plutôt dans sa complétude.
En effet l’outil viens avec toutes les possibilités:

  • filmer avec des temps et climats différents
  • choisir son personnage humain ou animal comme on veux
  • définir la position et angle de la caméra
  • etc…

Et ceci avant ou après l’action si par exemple vous avez accompli une fabuleuse cascade ou quelque chose de complètement hilarant arrive dans GTA Online (ce qui est souvent le cas) vous pouvez toujours retrouver le replay grâce à l’outil.

Trêve de bavardages, je vous laisse voir cela plus en détails avec l’annonce officielle :

Comme vous l’aurez deviné nos producteurs en herbe n’étaient pas a court d’imagination, d’histoires et de talent car on peut déjà voir des films et court-métrages ahurissants qui ne manquent pas de créativité.

Voici quelques vidéos qui ne manquent pas d’action ou d’humour, voyez la beauté par vous-même :

Un trailer inspiré du film The Purge


Un hommage à la série Breaking Bad

Vous pouvez dès aujourd’hui vous lâcher sur le jeu et créer avec Rockstar Editor le court métrage GTA de l’année qui sait ?

Laisse un commentaire
Nom *
Mail
Site

SUJETS LIES
Big-buck-vs-roger-jr-cover

Partagez cet article










Submit