Le nouveau Roadster électrique Tesla est aussi puissant qu'une F1

20/11/17
Anthony Brogat

Qui aurait cru qu’une voiture électrique pourrait un jour concurrencer une formule 1 ? Rien que de le lire, cela donne envie de sourire. Et pourtant la Tesla Roadster 2020 présentée dernièrement par Elon Musk en personne vient de rentrer dans l’histoire de l’automobile et de se hisser au rang de supercar de sport la plus performante de tous les temps…

Tesla Roadster 2020 : un missile sur route dévoilé !

Le nouveau Roadster électrique Tesla est aussi puissant qu une F1

Qu’elle ne fut pas la surprise des journalistes en découvrant le dernier Roadster Tesla, eux qui s’attendaient à ce que la firme de Frémont leur présente son tout nouveau camion électrique. En plus de créer l’effet de surprise, Elon Musk a parfaitement su mettre en valeur les performances stratosphériques de son bébé.

Le bolide a été présenté comme révolutionnaire au regard de son accélération et de sa vitesse de pointe. De 0 à 100 km/h en 1.9 secondes, vous y croyez ? Vous pouvez ! Une vitesse de pointe qui plafonne à 402 km/h, surréaliste ? Pas pour Tesla. Si vous êtes un passionné de sports mécaniques, vous aurez immédiatement fait le rapprochement avec les capacités d’une formule 1. Et si vous connaissez un peu le catalogue Tesla, vous savez que le précédent record de la firme était détenu par la Tesla Model S P100, une supercar faisant le 0 à 100 en 3.5 secondes.

L’engin propulsé par 3 moteurs électriques, l’un à l’avant, deux à l’arrière (alimentés par une batterie 200 kWh) pourra être à vous pour la modique somme de 170000€.

Les Ferrari et Lambo au placard !

Le nouveau Roadster électrique Tesla est aussi puissant qu une F1

Les mythiques Ferrari, Lamborghini , McLaren et Bugatti auraient-elles du souci à se faire ? Au vu des chiffres surréalistes du dernier né de Tesla, il semble en effet que le secteur automobile soit à l’aube d’une révolution. Pour ce qui est des qualités routières, connaissant Tesla, on peut également s’attendre à une bonne surprise, avec notamment des freins et un châssis du futur.

Précisons qu’il ‘agit pour l’heure du prototype d’une « version de base » et qu’une seconde version, qui ne sera présentée que l’année prochaine, devrait offrir des performances plus impressionnantes encore.

Régler leur compte aux voitures à essences, ça c’est fait. La prochaine étape ? Passer sous la barre des 1 seconde ?

Le nouveau Roadster électrique Tesla est aussi puissant qu une F1 Le nouveau Roadster électrique Tesla est aussi puissant qu une F1 Le nouveau Roadster électrique Tesla est aussi puissant qu une F1 Le nouveau Roadster électrique Tesla est aussi puissant qu une F1 Le nouveau Roadster électrique Tesla est aussi puissant qu une F1 Le nouveau Roadster électrique Tesla est aussi puissant qu une F1 Le nouveau Roadster électrique Tesla est aussi puissant qu une F1 Le nouveau Roadster électrique Tesla est aussi puissant qu une F1

DOSSIERS

tesla supercar

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Coco : interview du réalisateur et de la productrice du prochain Pixar

Fermer