Retrogaming : une cartouche NES Super Mario Bros vendue à 25.000 euros

29/07/17
Anthony Brogat

C’est le genre d’histoire qui a le don de faire fantasmer les joueurs : une cartouche NES Super Mario Bros s’est vendue aux enchères au prix de 25 700 euros. Et la raison d’une telle flambée des prix est absolument incroyable…

Une cartouche vendue… un centime

C’est sur le site eBay que l’incroyable s’est produit. Un certain DKOldies s’est décidé à se séparer de sa cartouche NES de Super Mario Bros encore sous plastique qui traînait chez lui. Mise de départ : 1 centime. En seulement une quarantaine d’enchères, le prix a atteint la somme vertigineuse de 25000 euros. La raison, vous commencez à la deviner ?

Retrogaming : une cartouche NES Super Mario Bros vendue à 25.000 euros

Un détail qui ne trompe pas

Les vrais passionnés de retrogaming ont un sixième sens pour détecter les pièces rares. Et un sens aigu du détail aussi. En observant de plus près les photos mises en ligne dans l’annonce, certains enchérisseurs (de toute évidence de vrais pros) ont découvert l’impensable : cette cartouche de Super Mario est l’une des première à avoir été produite. En effet la présence de la languette perforée au dos de la cartouche ne laisse aucune place au doute. Un vrai petit trésor exhumé donc qui a du faire le bonheur de son ancien propriétaire. Bon allez direction le grenier…

Retrogaming : une cartouche NES Super Mario Bros vendue à 25.000 euros

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Ca : une deuxième bande-annonce vient de sortir

Fermer