Ce retraité a construit une fusée pour prouver que la Terre est plate

7/12/17
Anthony Brogat

Un Américain convaincu que la Terre est plate (et que le Gouvernement et la NASA nous mentent donc depuis toujours) s’est mis en tête d’aller à la conquête de l’espace afin de nous apporter la lumière, à nous, pauvres victimes innocentes de la plus grosse conspiration mondiale jamais orchestrée…

Une fusée financée par les internautes

Ce retraité a construit une fusée pour prouver que la Terre est plate

Mike Hughes fait partie de la famille, malheureusement grandissante, des « platistes » comprenez les hommes et les femmes convaincus que la Terre est aussi plate qu’une limande. Pour lui notre belle planète bleue est en réalité « un disque entourée d’un mur de glace » dont la forme réelle est tenue secrète par une NASA « sous contrôle des « francs-maçons partisans de l’idée d’une planète ronde ». Et si dans l’espace il doit aller pour nous en convaincre à notre tour, dans l’espace il ira ! Mais construire une fusée nécessite beaucoup de matériel ainsi qu’un financement conséquent. Mike a donc fait appel au financement participatif et ainsi récolté la coquette somme de 8000 dollars. Ça fait beaucoup de flatistes donateurs ! Précisons toutefois que Mike avait déjà tenté de récolter la somme nécessaire pour l’envoyer dans l’espace en février 2016 mais qu’il n’avait alors réuni que 310 malheureux dollars. Les flatistes seraient-ils entrain de sortir de l’ombre ?

Fusée à vapeur 2.0

Mike Hughes n’est pas du genre à baisser les bras. Sachez par exemple qu’en 2014, il avait connu un premier échec avec un premier prototype de fusée qui n’avait volé que 400 mètres au-dessus de a ville de Winkelman en Arizona. La fusée avait commencé à exploser, obligeant son pauvre, mais étonnamment courageux, pilote de fortune à sauter en parachute. La cause ? Les configurations de l’appareil faites pour une Terre ronde (évidemment). Mais depuis notre ingénieur en astrophysique autodidacte a redessiné tous ses plans et investi dans de meilleurs morceaux de ferrailles. A l’aide de sa fusée à vapeur 2.0 repensée pour une Terre plate, l’astronaute du dimanche a tenté de reprendre le chemin des étoiles une nouvelle fois… avant d’échouer lamentablement.

Ce retraité a construit une fusée pour prouver que la Terre est plate

Remboursé !

On pourrait croire que le gros pétard mouillé de Mike Hughes l’aurait définitivement découragé mais non. Et puis ce ne sont pas quelques problèmes mécaniques et l’absence d’autorisation gouvernementale qui l’empêcheront d’accomplir sa destinée. Cet ancien chauffeur de limousine aujourd’hui retraité propulsera sa fusée à vapeur à 800km/h, prendra des clichés d’une planète toute plate et redescendra sur terre en héros conquérant. Celui qui « aime faire des choses extraordinaires que personne d’autre ne pourrait faire » selon ses propres mots, retentera sa chance une troisième fois. On croise les doigts pour que son pilote ne meurt pas au nom d’une conspiration imaginaire.

Ce retraité a construit une fusée pour prouver que la Terre est plate

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Un Kick Ass 3 sur les origines de Hit Girl et Big Daddy pourrait sortir en 2020

Fermer