Lundi 21 Août 2017

Remote Play permet de streamer vos jeux PS4 sur PC

Il existe le Steam Link, boîtier qui récupère les flux de vos jeux Steam sur PC pour les diffuser directement sur votre téléviseur. L’avantage est de pouvoir profiter des jeux en étant affalé sur le canapé et éviter d’être sur une chaise avec la tête penchée vers l’écran.

Et bien, dans la même veine mais de manière inversée (et sans le boîtier), le développeur Twisted propose l’application cliente Remote Play PC mais dédiée à la PS4.

Remote Play PC

En effet, l’application Remote Play PC vous permet de streamer vos jeux PS4 directement sur votre PC. J’aperçois pour le moment deux avantages :

  • Il vous permet de libérer de la place dans le salon pour les autres membres de votre famille (ce qui n’est pas négligeable)
  • L’application donne la possibilité d’utiliser le clavier et la souris vous permettant d’être plus précis dans certains jeux (en théorie)

Voici une petite vidéo présentant rapidement l’interface (avec inFamous en streaming) :

Twisted propose également une vidéo sur la latence entraînée par le streaming qui n’a pas l’air d’être flagrante (configuration sous 720p et 60 FPS). Mais en effet, si en pratique la latence impacte l’expérience de jeu, on peut oublier l’avantage lié à  la précision…

Vous pouvez retrouver des informations sur la release et sur le téléchargement de l’application directement sur le blog de Twisted. N’hésitez pas à nous donner votre avis ainsi que vos retours d’expérience ! :)

comment bien streamer sur ps4

comment streamer ps4

streamer ps4 sur pc

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+