Lundi 23 Octobre 2017

Le recyclage de vos bouteilles peut aider à nourrir les animaux

20/06/17
Isabelle Thierens

Les consciences sont enfin en train de se réveiller : en partie grâce à internet, le peuple reprend peu à peu le pouvoir sur les instances dirigeantes pour ce qui touche aux questions cruciales d’écologie, de solidarité et de citoyenneté.
De plus en plus d’initiatives citoyennes et de nouveaux concepts voient le jour chaque jour, comme celui que nous vous présentons aujourd’hui.

Faire le bonheur du meilleur ami de l’homme tout en recyclant les bouteilles usagées

La ville d’Istanbul compte à ce jour plus de 100 000 chiens errants qui finissent malheureusement par mourir de faim, faute de nourriture …

Un problème de taille auquel la société Pugedon s’est attelé, en faisant d’une pierre deux coups : pourquoi ne pas nourrir ces pauvres bêtes tout en filant en coup de pouce pour l’environnement ?

Le recyclage de vos bouteilles peut aider à nourrir les animaux

Le concept est assez simple, mais comme on dit, plus c’est simple, mieux c’est : pour chaque bouteille à recycler déposée dans la machine, un toutou sera nourri.

C’est beau, non ?

Un procédé pas vraiment nouveau, puisque vous connaissez peu-être déjà les machines à recyclage qui vous permettent de gagner quelques piécettes ou des bons d’achats pour chaque bouteille que vous jetez.

Le recyclage de vos bouteilles peut aider à nourrir les animaux

Mais comment ça marche au juste ?

Dès qu’une personne dépose une bouteille en plastique dans l’espace prévu à cet effet, cela actionne un mécanisme qui fait tomber des croquettes dans une gamelle.
Si un chien se trouve dans les parages, il a donc accès facilement à ces fameuses croquettes.

Le recyclage de vos bouteilles peut aider à nourrir les animaux

Le plus beau c’est que vous pouvez également donner à boire aux chiens grâce à cette machine !
On a tous connu ce moment où l’on a voulu jeter sa bouteille à la poubelle alors qu’il restait un fond d’eau dedans ou encore on s’est forcé à le boire avant (ou pire à la jeter telle quelle).

Les concepteurs de la machine y ont aussi pensé : vous avez un petit espace en dessous de celui pour jeter votre bouteille, dans lequel vous pouvez verser votre surplus d’eau, qui se déversera directement dans la gamelle du chien.

Que gagne la société Pugedon dans ce processus me demanderez-vous ?
Et bien le recyclage des bouteilles couvre le prix de la nourriture.

Une solution Gagnant/Gagnant, buffet géant donc !
Et comme on dit, s’il y en a pour les uns, il y en a aussi pour les autres ;)

Le recyclage de vos bouteilles peut aider à nourrir les animaux

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+