Mercredi 16 Août 2017

Record du monde : il finit Super Mario Bros en moins de 5 minutes

Fabien Elharrar
19/04/16
Fabien Elharrar

Si vous avez plus de 30 ans vous vous rappelez forcément du jeu Super Mario Bros, LE jeu qui a vraiment lancé l’industrie des jeux vidéo et la guerre des consoles et qui a permis à Nintendo de prendre un tournant radical (ils fabriquaient des cartes à jouer puis des jeux électroniques Game & Watch auparavant).

Il finit Super Mario Bros en 4 min 57 secondes et 26 centièmes

Alors oui je sais il y avait des consoles avant la Nintendo Entertainment System, comme l’Atari 2600 par exemple, mais on n’avait encore jamais vu de jeu avec un tel gameplay, et – même si ça fait sourire aujourd’hui – avec une musique et des graphismes aussi réussis.

Dès qu’un pote de classe arrivait à négocier une NES auprès de ses parents, on faisait des pieds et des mains pour pouvoir passer le week-end chez lui pour jouer !

Il finit Super Mario Bros en moins de 5 minutes

Je dois reconnaitre que si je connais par coeur les 4 premiers niveaux, je ne suis jamais allé jusqu’à la fin sans faire une bonne dose de continue.

Le joueur américain Darbian vient quant à lui de battre un nouveau record du monde, puisqu’il a réussi à finir le jeu en mode speedrunner en seulement 4 min, 57 secondes et 26 centièmes, soit moins de temps que pour lire cet article en entier.

Il bat ainsi le record précédent établi l’an dernier par l’allemand i_o_l en … 43 centièmes de secondes de plus.

Autrement dit il est virtuellement impossible de finir le jeu en moins de 4 minutes 50, sauf peut-être en faisant exprès de mal attraper les drapeaux de fin de tableaux ?

Il finit Super Mario Bros en 4 min 57 secondes et 26 centièmes

Mais assez parlé, installez vous confortablement parce que ça décoiffe :

DOSSIERS

super mario bros

super mario

mario monde

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+