Lundi 23 Octobre 2017

Rechargez votre téléphone en le rangeant dans votre poche de pantalon

1/07/14
Fabien Elharrar

nokia-portable

Tout possesseur de smartphone a connu un jour – voire souvent – la panne de batterie en pleine journée.

Le designer textile Adrien Sauvage s’est penché sur la question avec l’aide de Microsoft pour concevoir un pantalon capable de recharger votre téléphone Nokia simplement en le glissant dans votre poche de pantalon.

Il a pour cela utilisé un socle de rechargement sans fil portable Nokia DC-50, qu’il est parvenu à réintégrer dans une poche avant de pantalon sans que le dispositif ne provoque ni gène ni chauffe désagréables.

Nokia-Portable-Wireless-Charging-Plate-DC-50telephone-pantalon

Il ne s’agit pas d’un simple prototype expérimental puisque vous pourrez en commander un d’ici Septembre directement sur Amazon pour environ 340 $, mais attention il s’agira d’une série limitée.

Interrogé à ce sujet, Adam Johnson, directeur Marketing mobile chez Nokia a toutefois annoncé qu’il s’agissait juste d’un hack et que les chargeurs de poche n’étaient pas à la roadmap du constructeur (dommage), une des raisons étant certainement que le pantalon chargeur … n’est pas lavable en machine :(

Si les mauvaises langues vous diront que vous avez enfin une bonne raison d’acheter un Windows Phone Nokia, je dois avouer avoir été agréablement surpris par leur ergonomie quand j’ai pris en main les derniers modèles. Comme quoi Nokia est décidément un constructeur qui nous réserve encore pas mal de surprises !

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Afficher les 2 commentaires

  • 1
    Ma boite Il y a 3 ans

    C’est vrai qu’un pantalon que l’on ne peut pas laver en machine n’est pas top, mais peut être que le système sera amovible qui sait !

  • 2
    Sam Il y a 3 ans

    Dommage, cela aurait été l’invention de l’année voir de la décennie ! (D’un point de vue strictement personnel ;-) )

Publisher Google+