Mercredi 24 Mai 2017

Disney annonce le reboot complet de Star Wars

Fabien Elharrar
1/04/17
Fabien Elharrar
Fiche du film Star Wars Episode I : La Menace fantôme
Star Wars Episode I : La Menace fantôme

Sortie : 13/10/1999
Réalisation : George Lucas
Avec : Ewan McGregor, Jake Lloyd, Keira Knightley, plus
  1 NEWS SUR CE FILM

Ce n'est un secret pour personne, Hollywood est en manque d'inspiration depuis quelques années. Au lieu de nous offrir des films originaux, les projets de reboot, de suites à rallonge et d'adaptations TV de blockbusters se succèdent à une vitesse effrénée.

Disney annonce le reboot complet de Star Wars

Le problème c'est que non seulement ces films ont un air de déjà vu, mais surtout qu'ils sont rarement aussi biens que les originaux :

Si certaines annonces font sauter tout le monde sur la tête comme le reboot de Matrix ou celui de la Mouche, il y en a d'autres par contre qui font franchement plaisir !

Disney rebootera Star Wars en 2022

Disney a racheté Lucas Film pour 4 Milliards de Dollars, autrement dit une somme très élevée qu'il faut absolument rentabiliser.

Disney annonce le reboot complet de Star Wars

Comme on vous le disait aussi il y a quelques jours, Mickey a déjà des plans à très long terme jusqu'en 2032, mais on en sait désormais un peu plus !

Disney annonce le reboot complet de Star Wars

Le président de Disney, Bob Iger, a fait hier une déclaration auprès de The Hollywood Reporter qui ne devrait pas vous laisser indifférents :

La franchise Star Wars est d'une certaine façon la pierre fondatrice du cinéma hollywoodien. La saga de Lucas Films a influencé toute une génération de spectateurs et de réalisateurs, et elle fait désormais partie intégrante de la culture populaire.
En 2017, Star Wars Episode IV a fêté ses 40 ans. C'est un record de longévité inégalé au cinéma, et nous sommes fiers de continuer à développer cet univers qui a bercé plusieurs générations jusque dans les étoiles.

Néanmoins les spectateurs de la première heure ont aujourd'hui 50 ans et plus, et même si les versions remastérisées des 6 premiers épisodes de la saga ont donné une nouvelle jeunesse à ces films mythiques, il est maintenant temps de réinventer la saga.

Apparemment l'idée d'un reboot complet de Star Wars est loin d'être nouvelle, puisqu'elle aurait été évoquée avant même le tournage des spin-off de la saga :

Lorsque nous avons lancé le casting de Han Solo pour le deuxième spin-off, beaucoup de pistes ont été évoquées.
Après en avoir longtemps discuté avec Georges (Lucas) nous en sommes arrivés à la conclusion qu'il était temps de rebooter Star Wars, et que nous avions déjà avancé sans l'avoir vraiment anticipé sur le casting.

Disney annonce le reboot complet de Star Wars

L'ordre des films ne devrait pas suivre celui de la saga que nous connaissons, ce qui évitera notamment certaines incohérences de scénario comme on avait pu en noter entre les épisodes III et IV :

Contrairement à la saga originale, nous pensons rebooter les films non pas à partir de l'épisode IV mais de l'épisode I. Cela rendra notamment beaucoup plus fluide et logique le déroulé de cette épopée galactique.

Reboot Star Wars Episode : le point sur les infos

Disney a dans la foulée envoyé un communiqué de presse dans lequel il donnait quelques informations sur le film.

La date de sortie non définitive du premier épisode devrait se situer vers Décembre 2022 et le titre sera exactement celui que nous connaissons déjà, Star Wars Episode I : The Phantom Menace

Si Alden Ehrenreich et Donald Glover seront bien évidemment au casting des épisodes IV et suivants, on n'en sait pas davantage sur le casting du tout premier film.

Disney annonce le reboot complet de Star Wars

Pour la réalisation, on évoque pour le moment George Miller, le mythique réalisateur de Mad Max et de Happy Feet, mais le nom de Ben Stiller est aussi revenu plusieurs fois.

Disney annonce le reboot complet de Star Wars

Interrogé par ComicBook.com, George Lucas, qui reste consultant pour Disney, s'est exprimé en ces termes :

Je suis très heureux que Disney redonne une nouvelle jeunesse à la saga, en allant plus loin que la sortie de films dépoussiérés.
Après discussions avec les scénaristes qui travaillent sur le projet, je me suis assuré personnellement cette nouvelle interprétation de la saga fasse honneur à l'originale.
Evidemment il y aura des changements, et sans tout vous dévoiler, je peux vous assurer que le premier script que j'ai eu entre les mains était très prometteur. Il laisse davantage de place à des personnages clefs pas assez exploités, tels que les Ewoks ou Jar Jar Binks.

Ouf nous voilà rassurés !

Et vous que pensez-vous de cette annonce de Disney ?

Que pensez-vous du reboot de Star Wars ?

Et tu peux aussi laisser un commentaire

Noter : Star Wars Episode I : La Menace fantôme

Note internautes
3.4

star wars reboot

reboot

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Laisse un commentaire

Publisher Google+