Samedi 19 Août 2017

Ça : le reboot promet un clown plus violent et plus trash que l'original

Anthony Brogat
15/07/16
Anthony Brogat
Fiche du film ÇA - Partie 2
ÇA - Partie 2

Sortie : 16/05/2018
Réalisation : Andrés Muschietti
Avec : Bill Skarsgård, Owen Teague
  5 NEWS SUR CE FILM

Ça, l’horrible clown sorti de l’imaginaire tordu de Stephen King revient sur le devant de la scène dans un reboot qui s’annonce encore plus sombre et bien plus trash que le téléfilm original. Ce nouveau Grippe-Sou interprété par Bill Skarsgard promet de monter d’un cran ou deux dans la cruauté et la sauvagerie. Découvrez la première image de cette abominable créature sortie du néant…

Un clown fidèle à l’original mais plus fou

stephen-king-it-pennywise-movie

On se souvient tous du clown joué par Tim Curry dans le téléfilm de 1990. Il est responsable en grande partie de la peur primale que nous ressentons tous face à un gros nez rouge. Quand on repense à sa gestuelle exagérée, ses abominables mimiques et à sa voix glaçante, il nous prend soudain l’envie de nous recroqueviller en position fœtale. Et bien, chers amis souffrant de coulrophobie aiguë, sachez qu’il ne s’agissait là que d’un échauffement.

it-stephen-king-movie-director-cary-fukunaga

Dans le reboot prévu pour 2016, le  clown aux dents longues s’annonce encore plus terrifiant, dérangeant et cruel que son illustre prédécesseur.  Le réalisateur Andrès Muschietti (Mama, 2013) précise qu’il n’a pas voulu en faire un clown moderne comme le joker de Christopher Nolan dans The Dark Knight, ni un clown sale et bizarre. Voici la toute première image de la créature :

7_1_2_premiere-image-bill-skarsgard-dans-peau

Un reboot interdit aux moins de 16 ans

L’histoire devrait être très proche de celle du téléfilm et suivre le même découpage en deux parties : d’abord l’histoire des enfants, ensuite celle des adultes. Le clown de Bill Skarsgard nous promet un film d’horreur digne de la mention PEGI 16. Le jeune acteur suédois de 25 ans (assez peu connu chez nous) a beau avoir une petite gueule d’ange dans la vie de tous les jours, lorsqu’on y regarde de plus près, il a ce petit côté dérangeant dans le regard que l’on retrouve chez Tim Curry. Ho, et puis il mesure 1.95 mètre…

Bill-bill-skarsgard-34587944-1080-1566

DOSSIERS

ça le clown

film ca reboot

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+