Mardi 17 Octobre 2017

Réalité virtuelle : ces gants vous font ressentir les objets que vous tenez dans le jeu

27/08/16
Anthony Brogat

Vous vous demandiez comment rendre l’expérience de jeu en réalité virtuelle encore plus immersive ? Une société chinoise a peut-être trouvé la solution. Le concept : une paire de gants qui permettrait au joueur d’avoir la sensation de tenir l’objet qu’il manipule virtuellement dans ses propres mains…

Un exosquelette au bout des doigts

gants-dexmo-ressentir-objets-realite-virtuelle

Si les gants « Dexmo » ne permettent pas véritablement de ressentir la forme, la texture et le poids des objets virtuels, ils pourraient en revanche offrir un retour de force variable dans chaque doigt du joueur afin de lui faire éprouver la sensation que l’objet est bel et bien dans la paume de sa main. Vous imaginez pouvoir sentir la crosse d’un fusil à pompe ou la goupille d’une grenade dans un FPS ?

Tu es développeur ? Dexta Robotics a besoin de toi !

gants-dexta-robotics

Dexta Robotics, la société chinoise à l’origine du concept, planche sur son prototype depuis plus de deux ans. En fait, elle en est à son vingtième prototype d’exosquelette et cette fois, visiblement, c’est la bonne. Mais un autre problème se pose : il faut exploiter l’invention au maximum de ses possibilités en l’adaptant correctement à un contenu de haute qualité. Et c’est là que nos amis développeurs entrent en action ! Aler Gu, PDG de Dexta Robotics est intransigeant sur ce point : pour révolutionner la réalité virtuelle, il est indispensable que les gants Dexmo soient accompagnés d’un jeu exploitant parfaitement leurs capacités. Le canard en plastique, c’est un exemple d’utilisation mais il est clair que sentir la gâchette d’un fusil de sniper ferait déjà plus partie du genre d’expérience de jeu recherchée par les gamers.

gants-vr

Vous l’avez compris aucune date de commercialisation n’a été annoncée. Les gants VR ce n’est donc pas pour tout de suite.

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+