Jeudi 17 Août 2017

Ranma 1/2 de retour chez Glénat

Guillaume Mathieu
30/05/17
Guillaume Mathieu

Edité chez Glénat entre février 1994 et septembre 2002, le manga Ranma 1/2 va connaitre une réédition toujours chez l’éditeur leader du marché.

Ranma 1/2 de retour chez Glénat

Qui est Ranma?

Ranma 1/2 est un manga crée par la mangaka Rumiko Takahashi et pré publié entre 1987 et 1996.

Compilé en 38 volumes, il raconte l’histoire de Ranma, un lycéen expert en art martiaux qui doit épouser Akane ( Adeline en Vf dans l’animé) afin d’unir les dojos de leurs pères respectifs.

Jusqu’ici tout va bien sauf que Ranma a un secret: Quand il se retrouve au contact de l’eau froide, il se transforme en une jolie jeune fille rousse. Il possède cette malédiction depuis qu’il est tombé dans une des 109 sources maudites.

Ranma 1/2 de retour chez Glénat

Et il n’est pas le seul à souffrir d’une transformation. En effet, son propre père se transforme en panda, son principal rival Ryoga se change en porcelet noir, Shampoo, une femme amoureuse de Ranma devient un chat et plusieurs autres personnages ont droit à des changement pour le moins gênant.

Un animé phare des années 90

Alors que le Club Dorothée cartonne aux début des années 90, l’émission diffuse des séries qui restent encore dans les mémoires comme Dragon Ball Z, Les Chevaliers du Zodiaque, Olive et Tom ou Sailor Moon. Ranma 1/2 est lui aussi diffusé et a droit à son générique, interprété par la légende Bernard Minet.

Pourquoi une réédition?

Quand Glénat décide de publier Ranma 1/2 en 1994, les mangas français sont alors édités dans le sens européen, les traductions sont édulcorées et certains passages censurés.

Ranma 1/2 de retour chez Glénat

Cette nouvelle publication permettra de découvrir ou de re-découvrir ce manga dans le sens original de publication et sans aucune censure.

Vous constaterez que ce manga compile Humour, Sentiment et Bagarre et mérite sa réputation de manga phare des années 90.

Le premier volume sortira le 18 octobre 2017. Une vingtaine est prévu par Glénat.

ranma

ranma reedition

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+