Raiponce de Grimm : un livre interactif sur iPad pour les enfants

Tout le monde se souvient des belles histoires que l’on nous lisait lorsque l’on était encore que des marmots. Et si vous êtes parents, vous avez déjà dû passer par la supplique larmoyante : « Raconte moi une histoire … ». Aujourd’hui, fini les simples livres illustrés, les enfants peuvent vivre de vrais expériences interactives pendant que les parents se la coulent douce non loin de là …

Raiponce de Grimm : un livre interactif sur iPad pour les enfants

Les livres pop-up interactifs en 3d ont donc fait leur apparition dans l’appstore avec plusieurs titres. J’ai testé celui qui conte l’histoire de Raiponce, la princesse à la chevelure démesurée.

Cette application est joliment faite mais elle est surtout accessible aux plus jeunes grâce à sa lecture audio. Le gros intérêt vient des scènes pop-up glissées entre les pages du récit. L’enfant, guidé par la voix de la conteuse, peut alors manipuler certains éléments du décors du bout du doigt. De manière extrêmement ludique, l’enfant aide les protagonistes de l’histoire à remplir certaines tâches puis tourne la page pour poursuivre le récit.

J’aime

  • Raiponce de Grimm est une application faite pour les enfants qui permet réellement à ces derniers de la manipuler de A à Z.
  • D’autres titres sont proposés dans l’appstore dans un format similaire.

J’aime moins

  • L’histoire reste extrêmement courte pour un enfant qui s’éclate autant avec une application.

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Burger King de retour en France à partir du 21 Mars

Fermer