Le studio de Clash Of Clans racheté pour 8 milliards de dollars

Supercell est sans doute le plus gros développeur de jeux mobiles à l’heure actuelle, le studio étant a l’origine de Boom Beach, Clash Royale et de Clash Of Clans leur premier succès planétaire.
Leur jeu de stratégie tower-defense a déjà rapporté plus de 2 milliards d’euros dont 800 millions de bénéfices : un succès qui a attiré de nombreuses convoitises et explique l’intérêt du géant de l’internet chinois Tencent.

sony-and-tencent-have-struck-a-music-distribution-deal-for-china

Après League Of legends, Tencent se paie Clash of clans

Tencent a déjà mis les pieds dans le marche du jeu vidéo PC en rachetant Riot Games, développeur de League of Legends.

meet-the-new-owner-of-league-of-legends-tencent

Supercell est donc le studio suivant sur la liste, Tencent devenant aussi un acteur majeur dans le jeu vidéo mobile en rachetant l’étoile montante.

og_clashofclans

La transaction qui est sur le point de se concrétiser s’élève a 8 milliards de dollars, faisant de Supercell le studio le plus cher au monde, après qu’Activision ait racheté King pour 6 milliards de dollars l’an dernier.

Quels changement pour le studio ?

Tencent fait partie de ces boites qui prennent soin de leur bébés. Ayant la réputation d’être toujours à l’écoute des patrons des différentes entreprises rachetées ils essaient de ne pas s’immiscer dans leur travail et de leur laisser une certaine indépendance.

Ilkka Paananen

Ikka Paananen, le PDG de Supercell pense même que le rachat est une bonne chose :

Ce nouveau partenariat nous offre des opportunités de croissance intéressantes en Chine, où nous serons en mesure d’atteindre des centaines de millions de nouveaux joueurs par l’intermédiaire des canaux de Tencent

Le studio finlandais va donc s’attaquer aussi au marché chinois et pour y arriver il utilisera sans doute l’application WeChat, le service de messagerie instantanée de Tencent qui compte déjà plus de 718 millions d’utilisateurs.

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Cette coque Sandisk étend la mémoire de votre iPhone à 256 Go

Fermer