Rachat de la Fox par Disney : les négociations auraient repris

Après les studios Pixar, Marvel et plus récemment LucasFilm en 2012, le groupe Walt Disney souhaite maintenant s’offrir un gros cadeau de Noël en rachetant une grosse partie de la Fox et ainsi s’offrir les super-héros Deadpool, 4 Fantastiques ou encore les X-Men.

Rachat de la Fox par Disney : les négociations auraient repris

Après des premières négociations début novembre, les discussions entre la Fox et Disney auraient repris.

Un rachat qui avait premièrement échoué

Comme on vous l’avait annoncé il y a quelques semaines, cette rumeur ne date pas d’aujourd’hui. Le clan Mickey avait déjà entamé des premières négociations pour s’attirer la branche divertissement de la Fox, mais elles étaient restées sans suite.

Jusqu’à aujourd’hui ! En effet, le journaliste Mike Fleming du site Deadline aurait dégoté de nouvelles informations sur ce feuilleton qui devrait faire beaucoup parler :

La version que j’ai entendu est que le clan Murdoch garderait en sa possession les droits sur le sport (FOX Sports) et l’information (FOX News), et que le reste des chaînes TV ainsi que le studio de cinéma iraient à Disney.

Rachat de la Fox par Disney : les négociations auraient repris

Une information qui correspond avec celle du site CNBC qui explique la volonté de la Fox à se concentrer sur le sport et l’information. Disney est en bonne voie pour faire (encore) un gros coup…

Les X-Men de plus en plus proches du MCU

Ce rachat permettrait donc l’arrivée de Deadpool, des X-Men ou encore des 4 Fantastiques au sein du MCU et donc le début d’une toute nouvelle phase pour le plus grand bonheur des fans (ou pas, quand on lit l’avis de certains sur les derniers Star Wars).

Rachat de la Fox par Disney : les négociations auraient repris

Seulement, il faudra encore être patient avant d’imaginer des films entre Avengers, X-Men ou Deadpool. Les échanges entre le groupe Murdoch et celui aux grandes oreilles pourraient prendre plusieurs mois avant un éventuel accord.

Et vous, ça vous plairait de voir Disney prendre en charge les super-héros détenus par la Fox ?

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Star Wars Battlefront II fait perdre 3 milliards à Electronic Arts

Fermer