Qwant booste vos recherches avec Qwick

  • Par Frederic Noss
  • Publié le 9 novembre 2015 à 13:15, modifié le 10 avril 2022 à 16:33

Deux des arguments qui reviennent régulièrement sur internet en ce moment pour promouvoir tel ou tel service sont la rapidité et le respect de la vie privé.

Dans ce domaine  Qwant, un moteur de recherche français qui a l’ambition de concurrencer Google, tire plutôt bien son épingle du jeu : si son interface est accueillante et qu’il met un point d’honneur à respecter la vie privée de ses utilisateurs, il se veut aussi très pratique.

Qwant booste vos recherches avec Qwick

Quand vous souhaitez effectuer une recherche sur Google en ciblant un site bien particulier vous devez formuler votre recherche de la façon qui suit : site:wikipedia.org warcraft

Sur Qwant, grâce aux Qwick’s vous pouvez désormais faire la même chose en rajoutant un & au début de votre recherche.

Il vous suffira de taper simplement : &wikipedia warcraft ou &w warcraft, ce qui, vous le conviendrez, est plus concis et saura plaire aux utilisateurs en perpétuelle quête de productivité.

Qwant booste vos recherches avec Qwick #2

Ceci dit, Qwant ne permet pas, contrairement à son concurrent, d’effectuer ce type de recherche sur n’importe quel site et se limite à la liste de sites recensés par son service qui est tout de même relativement importante.

Même si notre moteur de recherche bleu blanc rouge requiert encore quelques améliorations pour pouvoir véritablement remplacer Google, il mérite déjà toute sa place comme complément à ce dernier.

Google est leader en France, mais utilisez-vous occasionnellement ou au quotidien d’autres moteurs de recherche ? Pour ma part, bien que Qwant soit très agréable, Google reste tout mon même mon premier réflexe…