The Platoon : la nouvelle série Punisher de Garth Ennis

 
65
REACTIONS
Mars 2015 15

A l’occasion de la London Super Comic-Con, Garth Ennis a eu l’opportunité de répondre à quelques questions que tout le monde se posait, plus particulièrement au sujet de son retour sur le Punisher pour Marvel en collaboration avec l’artiste Gorlan Parlov. Vous serez bien surpris d’apprendre que le Punisher ne figurera d’ailleurs pas au casting de ce comic book… Explications :

Cette nouvelle série publiée sous le label Marvel MAX s’intitulera The Platoon et s’attachera à la première affectation de Frank Castle au Vietnam.

Ne vous attendez donc pas à voir le crâne iconique, ni à entendre parler d’une quelconque punition, vous seriez déçus ! Bleeding Cool raconte même que le directeur de la publication d’Avatar Comics aurait lancé à Ennis :

En fait c’était juste de la sournoiserie, tu écris simplement des récits de guerre mais tu les appelles Le Punisher !

« Exactement » a répondu l’intéressé.

The Platoon : la nouvelle série Punisher de Garth Ennis

Avant que les plus sceptiques d’entre vous ne crient au scandale, rappelez vous de la mini-série culte Born dans laquelle Garth Ennis nous livrait les origines du Punisher, en nous ramenant à l’époque ou Frank Castle n’était qu’un Capitaine chez les Marines. On peut déjà constater l’instinct remarquable de Castle ainsi que son « don » pour la guerre. Une guerre dont il ne pourra malheureusement pas se séparer et qu’il ramènera chez lui à la fin du Vietnam.


The Platoon : la nouvelle série Punisher de Garth Ennis
Ennis est un passionné des récits de guerre avec lesquels il a grandi, il n’y a pas un seul scénario d’une de ses séries qui n’en incorpore pas un au minimum. Souvenez vous :

  • Dans Preacher, le père de Jessie Custer est un Marines vétéran de la guerre du Vietnam (et son père avant lui lors de la Seconde Guerre Mondiale…)
  • Dans The Boys, le fils de La Légende est mort au Vietnam à cause d’un fusil défectueux.
  • Ennis est également l’auteur de plusieurs titres exclusivement consacrés à des récits de guerre : War StoriesWeird War Tales ou encore Ennemy Ace.

Il y a donc peu de souci à se faire sur la qualité de cette future série pour les amateurs d’Ennis, qui rappellons le, a passé plus de dix ans à écrire les histoires du Punisher sous plusieurs labels pour Marvel Comics. Personne ne connait mieux Frank Castle que le scénariste Irlandais.

The Platoon : la nouvelle série Punisher de Garth Ennis

Personnages liés

ennis punisher 2015 vietnam

nouvelle serie

96 articles
Cédric est l'auteur de cet article
J'allie l'appétit de Venom avec les soleil de Sentry, fige les hommes dans les trolls et les laisse dans leur dysenterie.
Laisse un commentaire
Nom *
Mail
Site

SUJETS LIES
Partagez cet article










Submit