Prometheus : ce concept art de l'Alien prouve que Ridley Scott nous a menti

  • Par Antho
  • Publié le 24 octobre 2016 à 07:30, modifié le 9 juin 2020 à 15:44

La saga Alien, c’était vraiment bien avant que Ridley Scott ne s’emmêle les pinceaux avec Prometheus. Ce dernier est-il vraiment une nouvelle franchise ou un prequel avorté inavouable ? Hé hé, à votre avis ?

Un joyeux bordel

Prometheus : ce concept art de l'Alien prouve que Ridley Scott nous a menti

A l’époque du tournage de Prometheus, Ridley Scott nous avait présenté le film comme un prequel d’Alien. Le film était supposé nous apporter des éléments de réponse quant aux origines du xénomorphe. Et c’est ce que le film a fait ! Et pourtant le réalisateur s’est ensuite rétracté affirmant qu’il s’agissait « en fait » d’une nouvelle saga, indépendante d’Alien.

Prometheus : ce concept art de l'Alien prouve que Ridley Scott nous a menti #2

Et voilà qu’aujourd’hui une nouvelle preuve permet d’attester que Prometheus est bien le prequel d’Alien : un concept-art qu’on croirait tout droit sorti d’Alien le 8ème passager ! L’image nous vient du site AVPGalaxy qui affirme de source sûre qu’il s’agit bien d’un concept rejeté par la production. La tête allongée, la cage thoracique squelettique, les tuyaux biomécaniques, les dents acérés, tout concorde avec la créature originelle de H.R Giger !

Prometheus : ce concept art de l'Alien prouve que Ridley Scott nous a menti #3

Encore une mauvaise surprise dans Alien : Covenant ?

Alien : Covenant, la suite de Prometheus sera t-il vraiment une suite où un prequel dans un passé alternatif dans une dimension parallèle ? Tout porte à  croire qu’il s’agira bien d’une suite tout ce qu’il y a de plus classique. Mais ce serait bien qu’à la sortie du film, Ridley Scott arrête l’hypocrisie et avoue à ses fans qu’il a un peu déconné avec sa bestiole.

Laisser ma critique

Fiche du film Alien Covenant

Alien Covenant

★★★☆☆
3

Titre original : Alien : Covenant
Série :
Sortie : 10/05/2017
Réalisation : Ridley Scott
Avec : Alexander England, Amy Seimetz, Andrew Crawford, plus