Projet Ara : pas avant 2016 pour le smartphone de Google

Le Projet Ara : un smartphone à composer soi-même

Il s’agit d’un projet qui permettrait aux utilisateurs de créer un smartphone qui conviendrait parfaitement à l’usage qu’ils en auraient. Au départ, il s’agit juste d’un squelette de base, qui servira de structure. L’utilisateur pourra ajouter à ce squelette des modules pour ajouter des fonctionnalités à son téléphone.

Smartphone modulable Ara

Chaque module peut être facilement inséré et retiré, n’importe quand, même quand le téléphone est allumé. Pour le côté esthétique, les modules auront des coques personnalisables.

Il sera possible d’acheter un téléphone Ara complet, d’en composer un juste à partir du squelette, ou d’acheter des modules complémentaires au fil du temps.

Une sortie repoussée à 2016 par Google

Les premiers tests devaient commencer à la fin de cette année, mais le projet a pris du retard, et ces tests sont repoussés à 2016. Il faudra ensuite attendre la mise en production avant que Google ne puisse dévoiler une date de commercialisation.

Prototype du projet Ara
Prototype du Spiral 2 Ara

Ce délai met en évidence le fait que la production d’un smartphone modulable est un réel challenge, d’après l’analyste Richard Windsor.

Comme précisé sur le site officiel du Projet Ara, il s’agit d’une importante démarche de développement, et non d’un produit Google officiel.

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Afficher les 2 commentaires

  • 1
    juanito Il y a 2 ans

    Alors là c’est du LOURD ! Savez vous que c’est pas du tout une chose de chez Google ce smartphone multi-pièces. ça vient d’un truc qui s’appelle PHONEBLOCKS. Super plus joli en plus. mais qui est resté au stade de projet je crois. ici: https://phonebloks.com/en

    • 2
      Fabien Elharrar Il y a 2 ans

      Tout à fait. De mémoire c’était même un projet Motorola avant que Google ne revende la marque

Publisher Google+
ZX Spectrum Vega : le ZX Spectrum renaît de ses cendres

Fermer