Samedi 19 Août 2017

Avec Prison Architect devenez directeur d'une Prison Haute Sécurité

Vous avez toujours voulu diriger une prison d’une main de fer ou tout simplement en gérer une ?
La mauvaise nouvelle c’est que vous êtes un peu bizarre … mais la bonne c’est que Prison Architect va vous permettre de réaliser ce fantasme original.

Prison Architect : Un simple éditeur de prison ?

Prison Architect : un jeu de gestion complet

Comme tout bon jeu de gestion Prison Architect ca mettre vos capacités à gérer de l’argent à rudes épreuves. Vous devrez faire des économies et investir dans ce dont vous avez réellement besoin.

Dans un premier temps le jeu vous laissera livré à vous même, dans une petite zone avec pour seule information une lettre d’un dirigeant.
Il vous aidera à bien démarrer la construction de votre future prison et vous informera des différents éléments importants à réaliser au début de chaque nouvelle partie.

Vous devrez gérer votre prison de A à Z en allant de la partie économique jusqu’aux moindres détails, comme la gestion de l’électricité. Pour bien fonctionner votre prison devra évidemment avoir un compteur électrique, mais attention à ne pas le surcharger. Vous pourrez ajouter des condensateurs qui empêcheront le surmenage de votre compteur etc.

Les compteurs électriques ne seront pas les seuls à vous mener la vie dure dans le domaine de l’énergie, il vous faudra également investir dans des stations de pompage afin que vos prisonniers aient quand même un peu d’hygiène au niveau des douches comme des toilettes.

En un simple clic vous pourrez créer des bâtiments, des murs ou même des fortifications, etc.

Prison Architect : Un simple éditeur de prison ?

Après la construction d’un bâtiment, il vous sera demandé de lui affecter une « utilité ». Prenons par exemple une simple cellule, vous aurez certaines opérations à réaliser pour que la pièce soit réellement exploitable. Une cellule devra comporter obligatoirement un lit et des toilettes et devra être entourée par des murs et des portes (on se demande bien pourquoi).

On vous conseille de construire aussi un entrepôt dans lequel les ouvriers déposeront des objets non utilisé dont ils pourraient avoir besoin par la suite.

Afin de pouvoir construire et gérer efficacement votre prison vous aurez besoin de personnel. Au fur et à mesure que votre prison grandira il vous faudra embaucher et une liste de contrats vous sera alors proposée comme un comptable ou encore du personnel compétent pour gérer un service de surveillance avec des caméras.

Avant d’en arriver là il faudra acheter un certains nombre de choses, comme un directeur, puisque c’est lui qui sera ensuite capable de gérer les finance, la sécurité et même de l’entretien de votre prison.

Prison Architect : plus qu’un simple éditeur de prisons

Bon c’est bien beau de pouvoir gérer économiquement une prison, mais le vrai problème ça reste quand même les prisonniers ! Et vous n’aurez pas une seconde pour vous reposer : un jour, un prisonnier tentera de s’enfuir, un autre une bataille générale entre prisonniers et gardiens de prison éclatera ou encore ils tenteront de créer un tunnel afin de pouvoir s’enfuir, etc.

Vous devrez donc toujours rester sur vos gardes afin d’empêcher cela et la construction de cellules d’isolement sera nécessaire si certains de vos prisonniers se montrent un peu trop agressifs.

Afin d’éviter le plus possible à vos prisonniers de devenir méchants, vous devrez satisfaire leurs besoins élémentaires. Ils commenceront déjà à être insatisfaits s’ils n’ont pas de cantine ou de douche ! Et de toute manière il vous sera impossible de construire une prison sans cantine.

Prison Architect : Un simple éditeur de prison ?

Mais, le système de la prison ne s’arrête pas là, vous pourrez consulter le casier judiciaire de chaque prisonnier, lui faire faire une fouille complète par les gardiens, le sanctionner ou encore voir une petite biographie de celui-ci ainsi que son humeur du moment.

Vous pourrez changer le niveau de sécurité de chaque prisonnier, qui seront assez repérable à la couleur de leurs tenues :

  • Sécurité minimum gris
  • Sécurité normale orange
  • Sécurité forte rouge orangé

Mais attention, plus vous augmentez le niveau de sécurité d’un prisonnier plus il sera susceptible de commettre des infractions ou encore d’être violent.
Il vous faudra donc bien choisir le niveau de sécurité pour chacun de vos prisonniers !

L’humeur des prisonniers est très importante, c’est ce qui vous permettra de savoir si tout se passe bien dans votre prison ou non, mais attention les prisonniers de mauvaise humeur risquent de vous causer plus de soucis, veiller à les rendre « heureux »

Un mode campagne riche

Si vous trouver que votre zone est trop petite ou que vous manquez d’argent ou que vous voulez simplement tout recommencer, eh bien vous le pouvez.
Il vous suffit d’aller dans le menu et de créer un nouveau jeu libre. À partir de là il vous sera proposé plusieurs modifications pour votre partie, comme de l’argent en illimité pour ceux qui sont en déficits dès le départ (comme moi, bon ok après 30 minutes) ou encore laisser la possibilité aux prisonniers de créer des gangs, à vos risques et périls !

La partie prison libre n’est pas la seule à être proposée, vous avez également une partie campagne avec différentes missions. C’est l’idéal pour apprendre à jouer, afin d’être plus efficace par la suite quand vous créerez d’autres prisons.
Les différentes missions vous permettront vraiment de voir tous les aspects du jeu. Vous devrez dès la première mission construire une salle d’exécution pour installer une chaise électrique, ou encore vaincre le feu qui s’est déployé dans vos locaux et par la suite tout réparer, etc.

Prison Architect, est un jeu vraiment complet et immersif qui vous immergera pour des dizaines d’heures de jeu.
La version finale coûte actuellement 27€99 sur steam alors vous savez ce qu’il vous reste à faire !

DOSSIERS

comment construire une excellente prison

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+