Jeudi 19 Octobre 2017

Test des prises Avantek domotiques télécommandées

29/12/15
Nathan Normant

Créée par un groupe de jeunes passionnés, Avantek est une entreprise vendant toute une gamme de gadgets et de produits high-tech intelligents.

Nous avons testé un de leurs derniers produits : un kit de prises électriques télécommandées qui permet d’intercaler un « interrupteur » sur la prise de n’importe quel appareil et de le piloter à distance.

Aperçu - Prises Avantek

Le kit standard contient :

  • 3 prises (mais peut être étendu à 5)
  • 1 télécommande déjà munie de piles
  • et un manuel multilingue

L’allumage et l’extinction à la télécommande sont très intuitifs et les prises sont également munies sur le dessus d’un bouton permettant d’effectuer cette action manuellement.

Prises Avantek

Le manuel quant à lui, contient 5 langues (Anglais, Allemand, Français, Italien et Espagnol) avec explication du fonctionnement des prises ainsi que des avertissements et autres précautions d’usage.

Les prises possèdent un design sobre mais bien pensé : ni imposantes ni trop petites. Vous retrouverez sur le dessus un bouton ON/OFF, sur l’avant se trouve une petite pastille avec la lettre correspondant à la prise, une petite LED rouge vous indiquera si l’appareil est allumé ou non et toutes les prises possèdent une prise femelle à l’avant et une prise mâle à l’arrière.

Ensemble - Prise Avantek

La télécommande propose le même design que les prises et lors de la première utilisation vous serez invité à tirer sur une petite languette pour pouvoir insérer correctement la pile CR 2032 qui l’alimente.

Aux premiers abords, nous pouvons voir que les prises son bien assemblées, fonctionnelles et déjà synchronisée. Aucun problème au niveau des branchements et de la télécommande.

Il vous sera même possible de brancher une multiprise afin de contrôler plusieurs appareils en même temps, un atout pour les différents périphériques de la télévision.

La télécommande à une bonne prise en main et ne glisse pas quand on la prend. Malgré ça, les boutons de celle-ci sont trop petits, ce qui est dommage car il y a beaucoup d’espace libre autour.

Petit bémols inhérents au principe même du produit :

  • si vous branchez les prises dans des pièces différentes, il vous faudra avoir la télécommande sur vous tout le temps.
  • de plus si vous êtes plusieurs dans votre maison, vous serez obligé d’aller chercher la télécommande quand vous aurez envie de regarder la TV…

Réelle utilité ou simple gadget ?

Après une semaine de test, nous avons pu nous rendre compte que c’est petites prises étaient bien pratique, mais pas indispensables.

Elles pourront très bien remplacer un branchement de câbles dans un coin très difficilement accessible, et sauveront la vie aux personnes à mobilité réduite.

Par contre si vous êtes plusieurs à les utiliser dans une même pièce passez votre chemin…

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+