Lundi 27 Mars 2017

Prey : un FPS RPG très prometteur

Si bien trop souvent les FPS sont réduits à de simples jeux de tir sur fond de guerre, on trouve parfois de petites pépites  : BioShock, Borderlands, Deus EX ou encore Fallout, font partie de ces jeux qui nous ont marqué.

C’est donc avec enthousiasme que nous attendons Prey, le prochain titre de chez Arkane Studios. Dans Prey, le joueur se retrouvera à bord d’une station spatiale en orbite autour de la Lune. On y incarnera le sujet principal d’une sombre expérience censée changer la face de l’humanité.
Mais comme vous vous en doutez, cette expérience se changera très rapidement en un véritable cauchemar...

Prey : un scenario qui tient la route

Imaginez que vous vous réveilliez un beau matin de 2032, et qu’un hélicoptère vous amène tout droit vers un laboratoire pour y évaluer vos capacités ... psychiques ?
Et bien figurez-vous que c’est exactement ce que vous proposent les premières minutes du jeu !

En effet, le joueur incarne Morgan Yu ,dont on peut déterminer le sexe au début du jeu tout comme dans Dishonored 2.
Celui-ci est en route pour le siège de de la mystérieuse société Transtar, société où il devra passer de nombreux tests concernant ses capacités psychiques.

Prey : un FPS RPG très prometteur
Toutefois tout ne se passera pas comme prévu pour lui, et au cours du dernier test, une monstrueuse créature s’attaquera à la société.

A son réveil, la réalité a profondément changé…

Une jouabilité maitrisée

Avec Prey, nous retrouvons les habituelles armes à feux, cependant les joueurs pourront également s’amuser avec quelques armes sortant de l’ordinaire.
Nous évoquerons le GLOO, un canon capable de geler les adversaires via une mousse spécial ou encore un pistolet capable de capable de créer des formes solides.

Prey : un FPS RPG très prometteur

Coté gameplay, nous Prey promet d'être un parfait mix entre FPS et RPG.
En effet en plus d’affrontements nerveux, le jeu nous propose un arbre de compétences bien rodé permettant l’amélioration des capacités de notre héros.

Prey : un FPS RPG très prometteurPrey : un FPS RPG très prometteur

Ce petit côté RPG donne une toute autre saveur à ce jeu, qui se détache alors de sa simple condition de FPS pour proposer une expérience de qualité originale.

Sony dévoile les 60 premières minutes de jeu

Pour les plus impatients d’entre vous, Sony nous a dévoilé une chouette vidéo retraçant les grandes lignes de la première heure de jeu.
Au programme, des phases de combats dynamiques contres des aliens mais également du craft. Une vidéo qui est aussi l’occasion pour les joueurs de contempler les magnifiques environnements que nous offrira le jeu.

Prey : vidéo de la première heure de jeu

Même s'il est encore tôt pour se prononcer sur la qualité finale du jeu, les papas de Dishonored semblent encore une fois nous livrer une expérience des plus prometteuses.

Verdict définitif le 05 Mai prochain.

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Laisse un commentaire

Publisher Google+