Portal Combat et No Escape : 2 courts métrages inspirés de Portal

 
24
REACTIONS - 29/07/15

Portal est un des jeux les plus connus de Valve, studio américain bien connu pour ne jamais sortir de troisième version à ses jeux : Half Life 3 I want to believe…
Pour ceux d’entre vous qui étaient restés coincés dans une grotte les 10 dernières années, rappelons rapidement le concept hors du commun de l’un des meilleurs jeux de réflexe/action existant à ce jour.

Portal Combat et No Escape : 2 courts métrages inspirés de Portal

Vous incarnez Chell et vous devez vous échapper au plus vite d’un bâtiment de recherches contrôlé par un ordinateur GLaDOS. Vous disposez pour cela d’un Portal Gun qui vous permettra de créer des portail de téléportation reliant 2 zones, dont l’une sera l’entrée et l’autre la sortie du portail.

Une petite vidéo d’une adaptation 2D du jeu vous permettra d’y voir plus clair :

Portal est un jeu très fun avec beaucoup de drame, d’humour et d’originalité, et si vous n’y avez jamais joué on ne peut que vous le conseiller !

Portal : une source d’inspiration pour les YouTubeurs

Ce concept original de jeu a inspiré de très nombreux artistes qui ont imaginé de nombreux courts métrages très réussis qui nous plongent dans l’univers fictif d’Aperture.

Portal Combat et No Escape : 2 courts métrages inspirés de Portal

Le groupe d’artistes Film Riot qui fait pas mal de films et de tutoriels pour cinéastes amateurs s’est penché sur la question, et ils n’ont pas fait les choses à moitié.
Mais passons sans plus attendre à Portal Combat, un court métrage qui ne manque ni d’humour ni d’action que je vous laisse découvrir :

Portal Combat

Et voici un Making Of encore plus drôle pour ceux d’entre vous qui en veulent plus :

Portal No Escape: Ca ne rigole pas

Encore plus ? Alors je vous offre LE court métrage le plus populaire sur Portal mais cette fois avec plus d’action, de drame et beaucoup moins d’humour :

Laisse un commentaire
Nom *
Mail *
Site

Partagez cet article










Submit
Wildstar
Wildstar devient gratuit dès l'automne

Fermer