Mardi 25 Avril 2017

Pokémon : Mimiqui, l’étrange créature déguisée

Gilles Vidotto
8/04/17
Gilles Vidotto

Mimiqui est le pokémon effrayant de cette septième génération. Déguisé en Pikachu, personne ne sait vraiment qui il est ni ce qui se cache sous son costume. Beaucoup de rumeurs circulent quant à sa véritable identité et beaucoup s’interrogent afin de savoir pourquoi tout le monde le craint.

Pokémon : Mimiqui, l’étrange créature déguisée

Mimiqui, le pokémon qui voulait être aimé de tous

Personne n’est passé à côté, Mimiqui se cache sous un drap qui ressemble à ... Pikachu.
Pourquoi ? Tout simplement parce que ce petit monstre souhaite se faire apprécier de tous. Pikachu est le pokémon le plus populaire de la franchise, il était donc logique que Mimiqui se déguise ainsi.

D’ailleurs, l'étymologie du pokémon est “Mimique” et “qui”. En se déguisant en Pikachu, il veut l’imiter et utiliser son image pour se faire apprécier des humains et des pokémons.

Sa véritable apparence est inconnue. Les chercheurs qui ont vu sous son déguisement sont littéralement morts de peur

Telle est la description de Mimiqui dans le pokédex.
Pokémon : Mimiqui, l’étrange créature déguisée

Cela vous donne froid dans le dos ? Vous n’êtes pas au bout de vos peines ! Sa première apparition dans l’animé a été pour le moins glaciale. Ce n’est pas Miaouss, le pokémon parleur de la Team Rocket qui nous contredira.
En effet, Mimiqui a terrorisé le chat en murmurant d’horribles paroles. Selon le greffier, le spectre a décidé de se déguiser en Pikachu car il hait la souris jaune… Terrifiant !!!

Pokémon : Mimiqui, l’étrange créature déguisée

La possible identité de Mimiqui

Une enquête a été menée par des fans. Il se pourrait que le pokémon qui se cache sous le drap de Mimiqui soit un Porygon !

Pourquoi Porygon ? Pourquoi un pokémon que l’on ne voit jamais dans les animés et qui semble n'intéresser personne ? C’est précisément pour ces raisons qu’il pourrait s’agir d’un Porygon.

Expliquons-nous ! Dans la toute première saison de l’animé, il existe un épisode intitulé : “Porygon, le soldat virtuel”.
Vous ne l’avez jamais vu ? Vous ne saviez même pas qu’il y avait un épisode sur Porygon ? C’est normal, The Pokemon Compagny l’a censuré, car il a provoqué un profond malaise et a failli stopper net toute l’histoire de la franchise.

Pokémon : Mimiqui, l’étrange créature déguisée

Au cours de cet épisode, une vive confrontation entre Pikachu et Porygon a lieu. La créature de Sacha lance son attaque “tonnerre”. C’est alors que de violents flashs clignotants apparaissent à l’écran.

Au Japon, des enfants ont très mal réagi à cela et ont fait des crises d'épilepsie. En conséquence, l’épisode a été interdit de diffusion aux États-Unis et en Europe, et il n’a plus jamais été diffusé nulle part.

L’animé a aussi été arrêté pendant près de 4 mois. Une période de transition durant laquelle les producteurs ont cherché à trouver une solution pour relancer l’animé.

Un épisode supplémentaire a donc été créé, et Pikachu a failli retourner à sa vie sauvage en abandonnant son dresseur. Une vive émotion à envahi les téléspectateurs et ce qui pouvait-être reproché à la souris électrique lui a instantanément été pardonné.

Vous nous connaissez... on a fouillé les combles d'internet et on a retrouvé cet épisode censuré ! Il n'est pas en Français, mais il vous permettra de comprendre pourquoi Porygon a été banni du fabuleux monde des Pokémon.

Depuis, “le soldat virtuel” est considéré comme un pokémon maudit. Il ne fait l’objet d’aucune promotion et n’est plus jamais réapparu dans les animés. The Pokemon Compagny l’a envoyé aux oubliettes !

Mimiqui est-il un Porygon maudit ?

Dans le jeu vidéo Pokémon Lune et Soleil des indices vont dans le sens de cette hypothèse. En effet, la première fois que l’on rencontre un Mimiqui, c’est lors de l’épreuve de Margie, la capitaine des pokémon spectres.

Son repère est une pièce close dans un ancien supermarché désaffecté, occupé par des pokémon spectres. Avant le combat contre Mimiqui, on peut observer des images collées aux murs. On y aperçoit une photo de Sacha et Pikachu. Le dresseur est, d’ailleurs, habillé comme dans la première saison de l’animé. Une possible preuve qui prouve les liens entre les différents univers...

Pokémon : Mimiqui, l’étrange créature déguisée

Plus loin, dans le jeu, il est possible de récupérer un Porygon. Celui-ci est donné par un employé du foyer Aether. Dans la même pièce de ce personnage, se trouve aussi un Mimiqui… Coïncidence ? À vous de voir ! En attendant, on vous conseille d'ouvrir l’œil lorsque vous jouerez à Pokemon Soleil et Lune.

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

pokemon soleil

  Laisse un commentaire

Publisher Google+