Mardi 28 Mars 2017

Pokémon GO interdit à l'école pour la rentrée 2016 ?

La rentrée des classes a eu lieu le 1er septembre sous haute surveillance.

des-parents-accompagnent-leur-fils-a-l-ecole-le-jour-de-la-rentree-scolaire-le-3-septembre-2013-a-paris_4901589
Pour répondre aux menaces terroristes qui pèsent sur le pays, un plan de sécurisation des établissements scolaires a été présenté autour de 3 thèmes

  • des exercices de confinement et d'évacuation des élèves
  • la formation du corps enseignant au risques terroristes
  • et l'entretien des bâtiments pour augmenter leur sécurité en cas d'attaque

Najat Vallaud-Belkacem veut interdire Pokémon GO dans les écoles

Lundi 29 août lors d'une conférence de presse, la ministre de l'éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a annoncé une nouvelle mesure qui concerne ... Pokémon GO.

d6e8190febd2e6b544a99d3a4e42d

De nombreuses écoles sont devenues des Pokéstops ou des arènes, créant des attroupements aussi bien à l’extérieur qu'à l'intérieur des établissements.

Craignant pour la sécurité des élèves, la ministre a donc demandé à Niantic de ne pas y faire apparaître de Pokémons rares, voire de supprimer complètement les Pokéstops et arènes en question :

C'est pour ça que j'ai demandé un rendez-vous à Niantic, l'éditeur du jeu, pour en effet demander qu'il n'y ait pas de Pokemon rare dans les établissements

Si les déclarations de la ministre sont souvent sujets à débats, il faut reconnaître que des rassemblements comme celui qui a eu lieu à Central Park en juillet dernier peuvent avoir de quoi inquiéter :

Un Pokémon rare Aquali (Vaporeon) est apparu vendredi soir à 23.00 à Central Park et a provoqué une émeute #PokémonGOAbonne-toi > facebook.com/pixgeeks

Publié par PIX GEEKS sur samedi 16 juillet 2016

Les établissements changent leur règlement à cause de Pokémon GO

Des mesures ont également été prises pour lutter contre le risque de déconcentration des élèves ... qui partiraient à la recherche de Pikachu ou Dracoloss pendant les heures d'école.

Pour éviter cela, des règlements intérieurs très stricts ont été mis en place dans certains établissements en y interdisant notamment les smartphones.

Pokemons-envahiront-cours-recreation_0_730_496

Les Pokémons seront bannis de certains collèges lycées et écoles

Enfin les directeurs d'établissements auront la possibilité de faire une demande auprès de Niantic pour une suppression totale des Pokémons dans l'enceinte de leurs écoles primaires, collèges et lycées.

Niantic a déjà eu recours à ce procédé en faisant disparaitre temporairement tous les Pokémons d'une zone ou en supprimant définitivement une arène. Il n'y avait plus aucun Pokémon à Hiroshma lors des commémorations du 71ème anniversaire de l'attaque nucléaire, et l'arène qui se trouvait à l'ossuaire de Douaumont, lieu de commémoration de la bataille de Verdun, n'existe plus.

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Laisse un commentaire

Publisher Google+