Mardi 28 Mars 2017

Pokémon GO : sauvez-les tous avec WWF

On vous parlait des dresseurs qui sauvent des animaux trouvés dehors et c'est sans doute la plus grosse qualité de Pokemon Go : sortir pour faire de l'exercice, des rencontres et parfois même de bonnes actions.

pokemon-go-sauvetage-animaux-28327

Mais si courir après un Pikachu ou prendre soin d'un pigeon qu'on a retrouvé blessé pendant notre chasse est a la portée de tous, le problème des animaux en voie d'extinction est plus grave et plus compliqué à résoudre.

On vous a déjà parlé du refuge pour animaux Muncie Animal Shelter qui paie les joueurs pour promener des animaux, et aujourd'hui on va vous parler de l'association WWF.

Une campagne de la WWF s'inspire de Pokémon Go

De nombreuses espèces d'animaux souffrent de la chasse ou du braconnage, réduisant ainsi leur nombre au fil des années. L'association de protection des animaux WWF a plusieurs rôles allant de la sensibilisation aux problèmes qui touchent les espèces en danger, jusqu'à des actions concrètes de protection de sauvetage et de soins d'animaux.

Leur dernière campagne surfe intelligemment sur le phénomène du moment : Pokémon GO.
Elle touche tout le monde tout 'et en particulier les joueurs) avec des affiches simples et explicites.

Les affiches présentées ci-dessous reprennent le slogan du jeu Pokémon : Attrapez-les tous (Pokémon Catch'em all) et le transforme en Les Pokémon existent : Sauvez-les tous (Pokémon are real. Save'em all)

Les Pokémon traditionnels ont été remplacés par un Panda, une Tortue ou un Tigre tous droits sortis de films d'animations bien connus, et il faut reconnaitre qu'ils sont largement aussi mignons et attendrissants que leurs homologues virtuels :

pokemon-go-wwf-1

pokemon-go-wwf-2

pokemon-go-wwf-3

Si vous avez apprécié cette campagne et souhaitez faire un don à l'association ou simplement découvrir les actions qu'ils mènent au quotidien, rendez-vous sans plus attendre sur leur site officiel.

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Laisse un commentaire

Publisher Google+