Mercredi 24 Mai 2017

Pokémon Go : un nouveau mode de jeu coopératif en prévision

Gilles Vidotto
11/04/17
Gilles Vidotto

Niantic a remercié les fidèles de son jeu de réalité virtuelle, Pokémon Go, en leur promettant un nouveau mode de jeu. Jouer à plusieurs, en version coopérative, sera possible et ça arrive incessamment sous peu !

Pokémon Go : un nouveau mode de jeu coopératif en prévision

Le jeu mobile Pokemon Go a été salué lors de la cérémonie des British Academy of Film, Television and Arts Game Awards. L’application téléphonique, développée par Niantic, a reçu le prix du meilleur jeu mobile. Une immense consécration pour l’entreprise de jeu vidéo. Pour cela, Niantic a tenu à remercier les fans de Pokemon Go :

“Nous devons cet engouement continu et cette reconnaissance, aux joueurs passionnés qui explorent le monde et qui créent des aventures ensemble dans Pokemon Go”.

Un mode coopération pour relancer le jeu ?

Niantic, en plus d’énumérer les nombreux prix qu’a reçus son jeu mobile, a tenu à souligner que ce n’était encore que le début du jeu. De nombreuses nouveautés arrivent pour le printemps :

“Alors que le printemps débute dans l’hémisphère nord, les joueurs peuvent s’attendre à de nouvelles expériences sociales et coopératives, qui donneront aux dresseurs des raisons inédites et excitantes de retourner sous le soleil”.

Le ton est donc donné ! Niantic souhaite que les joueurs du monde entier profitent à nouveau des beaux jours pour aller capturer du pokemon rare. Le studio espère retrouver la puissante frénésie qu’a provoquée le jeu dans le monde entier lors de son lancement en juillet dernier.

84 % de joueurs en moins aux USA…

Il est loin le temps, où tout le monde partageait ses captures d’écrans hilarantes d’un Abra trouvait sur la cuvette des toilettes, un noeunoeuf sur une poêle etc. Aujourd’hui, la folie est retombée. Et ce n’est pas ce chiffre qui va nous contredire.

Pokémon Go : un nouveau mode de jeu coopératif en prévision

Rien qu’aux États-Unis, depuis le lancement du jeu en juillet 2016, Pokemon Go a perdu 84 % de ses utilisateurs. Alors qu’à sa sortie, c’était près de 30 millions de joueurs qui se connectaient sur l’application, aujourd’hui il n’en reste plus que 5 millions.

Niantic détient alors le record de la perte d’utilisateurs actifs. Pourtant, l’entreprise est toujours optimiste. Et pour cause, Pokemon Go, reste l’un des jeux mobiles les plus appréciés au monde. Dans le monde entier, il reste encore près de 65 millions de personnes qui continuent à y jouer régulièrement. La communauté “Pokemon Go” semble toujours aussi présente.

Niantic parviendra-t-il à renouer avec ses records d’antan ? Les dresseurs retourneront-ils à la chasse aux pokémons et aux arènes virtuelles ? Les beaux jours seront-ils favorables à Pokemon Go ?

De nombreuses interrogations restent encore en suspend ! En tout cas, à en croire Niantic, Pokemon Go n’a pas fini de nous livrer tous ses secrets !

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Laisse un commentaire

Publisher Google+