Mercredi 23 Août 2017

Pokémon GO fait naître un nouveau type de Uber

Frederic Noss
12/07/16
Frederic Noss

Sorti outre atlantique il y a tout juste quelques jours, Pokémon GO est déjà un jeu qu’on ne présente plus, que dis-je un phénomène de société même.
Il ne se passe plus une demi journée sans qu’une news insolite sur le jeu de Nintendo ne vienne me surprendre, entre deux captures. La dernière n’est rien de moins que le développement d’un nouveau business par quelques chauffeurs indépendants souhaitant arrondir leurs fins de mois.

pokemon-go-nick_statt-2016-1.0.0

Pour rappel, le principe du jeu est simple : vous devez vous balader avec votre smartphone afin de trouver des Pokémons plus ou moins rare et de les capturer. Le fait est que certaines zones sont plus propices que d’autres à vous faire rencontrer un Mewtwo ou un Pikachu.

Jouant sur la paresse des joueurs et l’engouement voué au jeu, certaines personnes proposent de conduire les dresseurs de Pokémons en herbe aux endroits qu’ils souhaitent, les plus judicieux proposant même de les emmener dans les zones les plus intéressantes de leurs villes pour capturer les Pokémons rares si convoités.

Bien évidement, à l’image de Uber, ces trajets sont effectués en échange d’une rémunération. Le coût du voyage coûterait, selon un chauffeur, 30 dollars la première heure puis 20 dollars pour les suivantes. Pour le moment ils ne sont affiliés à aucun organisme, mais il ne serait pas étonnant de voir Uber s’emparer du concept, voir même un nouveau service naître de ce phénomène.

En ce qui concerne notre beau pays, le jeu n’est pas encore disponible, enfin … sauf si vous rusez pour installer Pokémon GO, mais gardez l’astuce pour vous ;)
Sur ce, j’ai un Pikachu à trouver moi !

uber pokemon go

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+