Pokemon Go Fest : le 1er événement Pokemon Go a tourné au fiasco

Pour tenter de relancer la hype Pokemon Go, Niantic avait préparé depuis quelques mois un événement pour le 22 juillet dernier dans le Grant Park de Chicago mais aussi partout dans le monde.

Pokemon Go Fest : le 1er événement Pokemon Go a tourné au fiasco

Si cet événement mondial a permis à l’application mobile de repasser pour la première fois depuis plusieurs mois en tête de l’App Store, la joie était malheureusement bien moins présente du côté de Chicago.

Pokemon Go Fest : le 1er événement Pokemon Go a tourné au fiasco

Suite à une série de problèmes et d’incidents techniques, l’événement qui était censé célébrer les 1 an du jeu mobile Pokemon GO a rapidement tourné à la débâcle, laissant un peu plus d’un millier de joueurs dans l’impossibilité de se connecter.

Un événement Pokémon GO qui tourne au chaos

Le Pokemon Go Fest devait permettre aux dresseurs de relever un grand nombre de défis afin de débloquer et de capturer le premier Pokemon légendaire. Seulement, rien ne s’est passé comme prévu…

Pokemon Go Fest : le 1er événement Pokemon Go a tourné au fiasco
Plus de 20 000 personnes étaient présentes au Pokemon Go Fest de Chicago

En effet, à peine l’événement commencé, c’était déjà la panique du côté des organisateurs. Niantic n’a pas pu faire entrer tout le monde à temps et un grand nombre de personnes étaient encore dans la file d’attente. Mais pire encore, près de 75% des participants n’ont pu entrer qu’une heure et demi après le début du festival.

Une fois tout le monde à l’intérieur, la situation n’a fait qu’empirer. Comme on a pu le voir sur les réseaux sociaux, certains joueurs n’ont même pas réussi à se connecter et à lancer le jeu !
Ceux qui avait la chance d’accéder à l’application étaient par la suite plombés par les réseaux mobiles des opérateurs qui ont saturé…

Le PDG de Niantic sifflé et hué

Plus les heures sont passées et plus le désastre a empiré pour Niantic. Sur la scène de l’événement, le public n’a pas hésité à faire savoir de son mécontentement. Entre jets de bouteilles d’eau, sifflets et moqueries, aucun organisateur n’a pu faire son discours correctement.

Comme en témoigne cette vidéo, le PDG de Niantic, John Hanke a été accueilli sous la bronca des 20 000 dresseurs :

De plus, le mécontentement des joueurs s’est par la suite étendu dans le monde entier. Et oui, car suite à ces bugs, les joueurs présents à Chicago n’ont pas capturé assez de bestioles dans les temps et le Pokemon Légendaire n’est donc pas apparu !

Un accueil mitigé pour les Pokemon Légendaires

S’il n’a pas été annulé, le Pokémon Go Fest a tout de même été un véritable échec. Niantic a donc fait ce qu’il pouvait pour essayer de se faire pardonner :

  • remboursement des billets (20 $) des 20 000 participants
  • 100 dollars de Pokepièces à dépenser dans la boutique en ligne du jeu
  • ajout du Pokemon légendaire Lugia au Pokedex des joueurs présents à l’événement
  • activation de tous les bonus du jeu pour tous les joueurs pendant 48h

De plus, Niantic a quand même débloqué les Pokémon Légendaires Lugia et Artikodin partout dans le monde et surtout partout en France !

Pokemon Go Fest : le 1er événement Pokemon Go a tourné au fiasco

Si l’anniversaire de Pokemon Go n’a clairement pas été à la hauteur des espérances, il a quand même permis au joueurs d’obtenir enfin deux Pokemon Légendaires.
D’ailleurs les autres devraient arriver très prochainement…

A noter que l’événement Pokemon Go : Safari Zone aura lieu à Paris le 16 septembre prochain. On espère maintenant que Niantic aura appris sa leçon et que tout se déroulera sans accroc…

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Speakerhat : la casquette enceinte absurde d'Atari

Fermer